Messe en famille novembre 2013

Messe en famille novembre 2013
Messe en famille novembre 2013
Messe en famille novembre 2013
Messe en famille novembre 2013
Messe en famille novembre 2013

Pour cette Messe en familles, les enfants ont été heureux de fêter « Jésus, ROI de l’Univers » en élevant la mappemonde éclairée et en accompagnant le chant d’entrée « Venez chantons notre joie » avec des maracas. Par des dessins présentés pendant l’homélie du P. Aimé, ils ont découvert que Jésus n’était pas Roi, comme un roi terrestre, mais un Roi qui se fait proche de chacun de nous.

A l’offertoire, une famille a apporté les dons et GABRIEL, un bébé de 2 mois a fait son accueil dans la communauté paroissiale, avant son Baptême le 15 Décembre. Deux nouveaux servants d’autel, Céleste et Hozanna, ont reçu l’aube et la Croix, avant de prendre place dans le chœur, pour commencer leur engagement.

C’est au son des maracas que JESUS a été acclamé au moment de l’élévation, impressionnant pour les enfants. Et surprise, le Père Aimé a présenté EVA 16 ANS, servante d’autel dont c’était l’anniversaire, sous les applaudissements et bien sûr les maracas.

Cette Messe joyeuse a été appréciée.  Un regret : qu’il n’y ait pas plus de familles présentes. Alors, à la prochaine Messe ; le 29 décembre : jour de la « Sainte Famille »      

 


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

christine fillonneau 29/11/2013 14:47

Merci les enfants et tous les bénévoles. Très jolies toutes ces phrases sur un Jésus un roi : ......