Célébration de Noël des enfants du caté

Célébration de Noël des enfants du caté
Célébration de Noël des enfants du caté
Célébration de Noël des enfants du caté

Mardi 17 décembre 2013 à 17h30 dans l’église de Notre Dame de l Assomption, nous avons fêté la naissance de Jésus Sauveur avec les enfants du catéchisme, et certains de leurs parents qui nous ont fait la joie d’assister à la célébration.

L’histoire de Noël raconté par un âne : cet âne qui a entendu et vu les merveilles de DIEU, qui a entendu parler de l’ange venu annoncer la nouvelle à Marie et de cet ange venu réconforter et guider Joseph dans son rêve. Cet âne qui a été témoin du OUI de MARIE et de JOSEPH, et qui les a guidés et emmenés jusqu’à BETHELEM. Beaucoup de fatigue pour un âne courageux, qui offusqué qu’il n’y ait pas de place pour MARIE et JOSEPH à l’auberge, ira demander l’hospitalité au Bœuf d’une étable voisine…

De belles rencontres faites de rebondissement, pour amener les enfants à ouvrir leurs cœurs en cette période de NOËL.

Un temps de partage autour des merveilles que Dieu nous offre. Chaque enfant avaient amené une image/une photo qui représentait une merveille de DIEU (eux même, leur famille, la nature, des signes de vie…) pour décorer une étoile filante prés de la crèche.

Un moment d’union partagée en chantant : Dieu s’invite à la fête, c’est Noël aujourd’hui, c’est Noël dans nos vies.

Les catéchistes


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

christine fillonneau 21/12/2013 09:37

J'ai assisté avec beaucoup de joie à ce Noël des enfants. Une histoire bien racontée par les enfants et les catéchistes. Merci à eux et aux parents des enfants. J'ai pensé que le petit âne bien que très fatigué avec bien de la chance, témoin privilégié de la venue au monde de Jésus. Christine.