Messe avec les anciens combattants

Le dimanche 23 février 2014 avait lieu à Notre Dame de Lourdes la messe des anciens combattants cheminots unie au souvenir français et aux autres associations d'anciens combattants de Sotteville-lès-Rouen.
Un hommage était rendu à nos morts de toutes les guerres et en particulier à nos ainés de 1914/1918 puisque cette année nous commémorons le centenaire du début de cette guerre.
"Que la Paix inonde notre monde". 36 porte-drapeaux et délégations étaient présents, représentants différentes associations d'anciens combattants de Sotteville, de Rouen et de sa banlieue, ainsi que des délégations de la garde des sapeurs pompiers de Sotteville-lès-Rouen, de la légion d'honneur et de l'ordre du mérite.
Avec une forte assemblée, cette messe était célébrée par la Père Aimé, curé de la paroisse, avec à ses côtés le chanoine Horcholle et 6 clercs pour servir le Seigneur.
Mme Kriner représentait la Direction SNCF. Mr Dardanne, maire adjoint, représentait Mme Luce Pane, députée. Mme Desforges, adjointe au maire, représentait Mr Bourguignon, maire de Sottevile-lès-Rouen. Était présent également le colonel Potez, délégué militaire départemental et autres représentants des services militaires et religieux.
Merci aussi à la chorale et son chef de choeur Emmanuel, l'organiste Sophie et Belinda à la trompette.
Jean-Pierre BEAUFILS, président de l'ANCAC, association organisatrice