Sortie paroissiale en Baie de Somme le 22 juin 2014

Notre journée a débuté par la messe en l’église St Pierre du Crotoy où les sottevillais ont animé la célébration et ont pu admiré les ex-votos. La salle paroissiale nous était confiée et nous avons pu faire le point sur l’année pastorale. >> Voir le compte rendu

Après un repas sorti du sac, dans la joie, 2 groupes se sont formés :

• L’un est parti pour la rando-découverte en boucle à travers sable, vase, eau, et le monde merveilleux des mollières. Notre guide nous a expliqué la faune et la flore de ce terrain inconnu, ses invertébrés nombreux sous nos pieds, mais invisibles, et ses plantes halophiles (salicornes, oreilles de cochon) – sans oublier les nombreux oiseaux.

• L'autre a suivi un parcours aménagé à travers la forêt de Marquenterre. Balade et observation des animaux était au programme, avec entre-autres des cigognes. Après cet effort, le réconfort à une terrasse ensoleillée. >> Voir plus de détails sur cette balade

Tu es le Dieu des grands espaces, et des vastes horizons, .. chanté le matin dans le car, résonnait dans nos têtes en admirant ces paysages magnifiques sous le soleil, cette baie de Somme inconnue pour nous mais tellement surprenante. Comme le temps passe vite dans ces moments d’amitié, de rires, la vraie détente ! La gaîté régnait dans le car du retour… merci Jean-Louis.