Adoration et prière à St Vincent de Paul

22 Octobre 2014 | 12:48pm

Adoration et prière à St Vincent de Paul

Moment privilégié que ce temps de prière et d’adoration proposé par la Communauté de St Vincent de Paul le 15 octobre 2014, tel que le Pape François l’avait souhaité dans son message à l’occasion de la journée missionnaire mondiale. « favoriser l’unité de l’Eglise locale ».

Tels les disciples, la joie était ressentie par les participants : la joie d’être sorti de chez soi, la joie de la rencontre, la joie de partager notre foi, la joie de la prière, de l’espérance.

Devant le Seigneur, chacun a déposé ce qui est au fond de son cœur, et demandé par cette prière « de devenir des baptisés courageux et sûrs, des missionnaires dans l’Eglise ».

Ce temps a été entrecoupé de chants sur la mission, sans oublier Marie, modèle d’évangélisation humble et joyeuse.

MJB