Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

Week-end des servants d'autel

5 Novembre 2014 | 18:33pm

Publié par paroissesotteville

WEEK-END TRADITIONNEL des SERVANTS D’AUTEL du Doyenné Rouen-Sud les 26 & 27 octobre 2014 à la Communauté des Béatitudes aux Essarts

Week-end des servants d'autel
Week-end des servants d'autel
Week-end des servants d'autel
Week-end des servants d'autel
Week-end des servants d'autel
Ce week-end a commencé à Sotteville par la messe en famille célébrée le dimanche à 10h30 à N.D. de l'Assomption, au cours de laquelle les servants d'autel ont renouvelé leur engagement.
Les enfants du caté ont participé aussi en apportant sur le panneau du "chemin de sainteté" les images qu'ils avaient confectionné. Rassemblés dans la sacristie, ils ont vécu un temps d'échange autour de la Parole animé par les catéchistes (lecture de l'Evangile et explications).
 
 
 
Les servants d'autel ont ensuite partagé ensemble le pique-nique dans la salle Jean-Paul II, puis sont partis aux Essarts jusqu'au lendemain après-midi :
Week-end des servants d'autel
Week-end des servants d'autel
Week-end des servants d'autel
Week-end des servants d'autel
Week-end des servants d'autel

 

C’est la joie de l’accompagnement, la joie de retrouver des têtes connues, la joie d’accueillir les nouveaux, la joie du partage, la joie d’être hors de la Paroisse avec les jeunes, la joie d’être accueillis par la Communauté qui s’adapte à nous pour la soirée adoration par les chants, les danses. Bref, la joie complète d’être ensemble même si quelques fois le ton doit être levé pour que le calme revienne.

Les témoignages de quelques jeunes participants de Sotteville et de Oissel vous montreront que nous avons tous le même souhait : y retourner.

Marie-Jeanne

 

Mon week-end aux Essarts s'est bien passé. J'ai appris beaucoup de choses avec Père Aimé, Père Gauthier, Marie-Jeanne et tous mes camarades. Avec les petits spectacles, j'ai appris qu'aimer Dieu et Jésus c'est important. Je me suis bien amusée et j'ai bien rigolé. C'était très impressionnant de voir des soeurs qui vivent ensemble tout le temps. Elles étaient très gentilles. La chapelle était très très jolie. Merci encore à tout le monde.

Romane (Paroisse de Sotteville)

 

J’ai aimé les temps d’adoration, les jeux, les repas, les pièces de théâtre et la messe. J’ai passé une bonne nuit. J’ai hâte d’y retourner… J’ai retenu la morale de l’appel de l’Abbé Pierre « il faut toujours s’entraider ». Merci P. Aimé, Marie-Jeanne.

Hosanna (Paroisse de Sotteville)

 

J’ai bien aimé le séjour. Le cadre était magnifique et, en plus, nous avons fait des jeux tout en travaillant. Il y a eu une bonne entente avec les autres servants d’autel. C’est une expérience à vivre.

Mathilde N.. (Paroisse de Sotteville)

 

Pendant ce week-end j'ai passé beaucoup de bons moments, j'ai appris à connaitre des servants d'Autel d'une autre paroisse  mais j'ai surtout appris à mieux connaitre Dieu.

Océane (Paroisse de Oissel)

 

J'ai bien aimé ce week-end, il y avait une bonne ambiance, je me suis faite de nouveaux copains. Mon moment préféré est celui de l'adoration, chants, danses et prières avec les sœurs. J'ai l'impression d'avoir appris plein de choses sur Dieu tout en m'amusant. La nuit en dortoir m'a plu, c'est mieux pour le partage d'être toutes ensemble. Les repas étaient conviviaux, les thèmes abordés étaient très intéressants. Les jeux, avec la participation des Pères Aimé et Gauthier ont été des moments super rigolos. La mise en saynètes était très drôle et enrichissante. Merci à ceux qui ont permis l'organisation de ce mini-camp et vivement l'année prochaine !

Léopoldine (Paroisse de Oissel)

Commenter cet article

Bérangère 07/11/2014 11:42

Cet article, les photos et les témoignages qui l'illustrent sont supers !
Merci à ceux qui m'ont entouré pour ce mini-camp. J'ai passé un très bon moment. Bravo aux enfants !

christine fillonneau 06/11/2014 11:25

Merci pour tous ces témoignages gais et chaleureux.