Rassemblement du Mouvement Chrétien des Retraités...

...des diocèses d’EVREUX & ROUEN le 12 MAI 2015 à Bonsecours

 

Cette rencontre est la mise en œuvre du rapport d’orientation de notre mouvement qui rappelle entre autre, que « le MCR a la volonté de rencontrer, d’accueillir, d’écouter, de travailler avec d’autres pour rendre notre monde plus fraternel. Ce sont des chemins de fraternité que nous avons à tracer et à suivre. » . C’est également le fruit du travail souhaité par le Comité Directeur et de l’équipe de lancement de projet .

 

" MARIE, MERE DE LA CHARITE "

était le thème du chapelet prié avec ferveur dans la basilique de Bonsecours où les membres du MCR du diocèse de Rouen accueillaient ceux d’Evreux.

Les deux responsables, Marie-Jeanne & Jean-Pierre, ont animé la messe concélébrée par les aumôniers diocésains, les Pères de DECKER & MPUTU, le Père POIRSON, recteur du lieu et des prêtres accompagnateurs. Ce fut une véritable communion entre tous. Un verre d’amitié offert par les rouennais, servi dans le jardin du presbytère, a permis des échanges de fraternité avant de se quitter.. Et comme l’a dit le recteur : « Marie a été heureuse de voir autant de monde ce jour, puisque ce matin même, elle a accueilli 370 personnes du MCR du diocèse de Versailles. ». Les voyages forment la jeunesse et renforcent les liens...

MJB

 

Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :