Joie à Saint Vincent de Paul en ce dimanche 27 septembre 2015 !

Ce dimanche passé à l’église Saint Vincent de Paul fut une journée pleine de joie. L’église avait revêtu sa plus belle parure et de magnifiques bouquets jaunes et orangés pour célébrer la fête de son Saint Patron. Des messages placés dans le cœur de l’église rappelaient l’œuvre et la vie de Saint Vincent de Paul tournées vers la charité. Il fonda pour cela deux ordres : les « filles de la charité » pour venir en aide au plus démunis et « les prêtres de la mission » appelés aussi « Lazaristes » pour évangéliser les campagnes et s’occuper de la formation des prêtres.

Cette célébration était aussi la première messe en famille et celle du retour du pèlerinage diocésain à Lourdes. Beaucoup d’émotion fut ressentie à l’écoute du témoignage au début de la messe de la nouvelle confirmée Annick qui avait vécu son premier pèlerinage à Lourdes.

Après le verre de l’amitié partagé à la fin de la messe, beaucoup se sont retrouvés pour prolonger ce moment autour du repas sorti du sac tout en se remémorant à travers les images les moments forts vécus ensembles et en se projetant vers ceux à venir.

JC