Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

Marché de Noël organisé par le MCR le 12 décembre 2015

21 Décembre 2015 | 09:48am

Publié par paroissesotteville

Dès potron-minet, alors que Sotteville émergeait de son sommeil, l’équipe du MCR s’était donnée rendez-vous à l’espace Marcel Lods. A la lueur des phares des véhicules, tous se sont afférés pour monter les barnums et installer tables, chaises, décorations et stands afin que le traditionnel marché de noël ouvre à l’heure prévue.
Déjà, les premiers visiteurs arrivaient à 10h00. Les lutins du resto du père noël réglaient les derniers détails avant le coup de feu pour le repas du midi ; au menu : « Velouté de potimarron suivi d’une blanquette d’anthologie » ! Les jeunes de l’aumônerie animaient la bourse aux jouets tandis que de superbes compositions et objets artisanaux attiraient les visiteurs à la recherche de petits cadeaux originaux. Les boules claquaient et les « oh et ah » résonnaient et témoignaient de la bonne ambiance qui régnait au concours de pétanque. Un petit coup de vin chaud, une gaufre ou crêpe, café et chocolat chaud ont régalé les convives.
La journée s’est ainsi déroulée où jeunes et moins jeunes se sont retrouvés dans une ambiance de partage, de convivialité et de joie. Même le père noël s’est invité et s’est essayé à la cuisine ! Mais au fait qui a gagné le concours de boules ? Probablement tous ! Après la fête, il fallait tout démonter. La journée s’est finie bien tard. Mais qu’importe, le résultat valait bien quelques courbatures.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont faits le déplacement pour nous rendre visite. Merci aux bénévoles qui, comme chaque année, répondent présents et donnent beaucoup de leur temps et de moyens pour la réussite de cette journée. Merci aux partenaires et à la municipalité de Sotteville pour leur aide et leur soutien.

JC

Commenter cet article