Messe Retour du Rosaire

Le dimanche 6 décembre 2015, une plus grande affluence que d’habitude est remarquée à l’église Notre-Dame de Lourdes. C’est la traditionnelle « fête du retour » pour 100 pèlerins, valides ou handicapés, qui sont allés à Lourdes en octobre (un rassemblement similaire a lieu au HAVRE).

Chaque année, ils sont entre 700 et 900, de toute la Normandie, à se rendre au pèlerinage du Rosaire organisé par l’ordre des frères prêcheurs, les Dominicains. Depuis toujours en effet, la Normandie est une au Rosaire et les pèlerins de Cherbourg, Alençon, Caen, Evreux, et Rouen se connaissent.

Au cours de la messe de 10h30, les malades, comme à Lourdes, avaient les premiers rangs, et les hospitaliers étaient aux petits soins pour eux. La messe était présidée par le frère Bertrand GANDUBERT (o.p.), nouveau directeur du Rosaire de Normandie. Ensuite, le repas a réuni tout ce monde dans les salles de la paroisse. Quelques paroissiens et amis les ont rejoints pour les accueillir et les servir, dans la bonne humeur et l’amitié.

Les inscriptions pour octobre 2016 se font à partir du mois de mai, à l’adresse suivante : Rosaire de Normandie, 22 rue Cousin 76000 ROUEN.