Veilleurs de l'Avent

16 Décembre 2015 | 14:32pm

Dans ce temps de préparation à la venue du Messie, quelques paroissiens de Sotteville-Lès-Rouen s'étaient retrouvés le 4 décembre 2015 dans la communauté des Béatitudes aux Essarts pour vivre un temps d'adoration.

Le ton de la soirée était donné dès le début du repas partagé avant ce moment où chacun a pu se mettre en présence du Seigneur, lui confier ses fragilités, ses pauvretés, lui ouvrir son cœur.

« Seigneur, fais de nous des veilleurs en ce début de l’Avent ; viens réveiller nos cœurs ; soyons toujours dans la joie et la paix. Aide-nous à prendre soin de la planète, à être gardiens de la création. Ensemble nous allons prier pour le monde, afin qu’advienne une grande fraternité, en cette année de miséricorde qui va s’ouvrir».

Un temps très fort de rencontre avec le Seigneur s’en est suivi dans ce havre de paix, hors l’agitation de nos villes, avec l’animation musicale adaptée de nos accueillantes.

MJ