Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

Soirée de Noël de l'aumômerie

5 Janvier 2016 | 13:27pm

Publié par paroissesotteville

Notre après-midi d’aumônerie a débuté par un accueil, échange et goûter, le samedi 19 décembre 2015. 

Les jeunes sont arrivés petit à petit, sans même savoir à combien nous allions nous retrouver, mais la grande table de la salle Sœur Marie (sous l'église Notre Dame de Lourdes) s'est vite remplie et nous a tous belle et bien rassemblés nombreux (25 environ).  

Ce moment a continué par un temps d'écoute, de partage, de prière et méditation  de la Parole avec la lecture de l’Évangile du jour, sur le "OUI" de Marie.

Suite à ce temps , nous nous sommes rendu à l'église N.D. de l'Assomption pour assister à la messe de dimanche  avec l'entrée d'Alexia en catéchuménat. Les jeunes ont tous participé en intégrant les premiers rangs de l'église, en se mélangeant aux autres fidèles, en chantant, et certains en accomplissant leur mission de servant d'autel, en improvisant même pour une lecture du jour, afin de renforcer la foi et la confiance en soi. 

L'émotion de cette soirée n'a fait que monter crescendo : nous avons ensuite partagé un délicieux repas de Noël. Nous remercions d'ailleurs les parents qui l'ont préparé.

Pour finir, un jeu animé avait été organisé pour tous par les lycéens de l’aumônerie, un "Danse avec les stars" au top niveau afin de prévoir l'échange des petits cadeaux apportés par chacun. Ce moment fort restera inoubliable pour tous : des émotions, des sourires, des rires, des regards, des photos, des chants, des danses, de la musique, beaucoup de joie et de beaux souvenirs.

Heureux des quelques heures passées ensemble et de leur cadeau, comme l'a dit notre chant final "ils ne sont pas rentrés chez eux comme avant" et ne voulaient presque plus partir...

Merci à tous de votre participation à ce moment de joie. Il nous a permis de vivre et de partager cela avec vous. Merci d'avoir ouvert la porte en invitant certains de vos amis qui en sont partis d'autant très ravis.

Emilie, pour l'équipe animatrice

Commenter cet article