Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

Clôture de l'année pastorale le 19 juin 2016

24 Juin 2016 | 15:31pm

Publié par paroissesotteville

La rétrospective du vécu cette année 2015/2016 était le rappel des moments forts où chacun a pu les revivre rapidement, mais il y en a tant d’autres qui ont dû être écartés pour respecter les horaires… Nous avons pu constater que notre cheminement ne s’arrêtait pas, que notre mission continuait dans quelque domaine que ce soit. Notre travail d’évangélisation est tellement important, mais passionnant.

Le partage de l’eucharistie et l’homélie du Père Aimé, toujours très imagée, nous ont entrainés vers d’autres horizons, avant de partager le verre de l’amitié qui permet des échanges sympathiques et amicaux, puis ceux qui le souhaitaient sont partis vers Saint Vincent de Paul où les tentes étaient prêtes pour les accueillir et prolonger cette journée de clôture, ensemble, et non pas chacun de son côté..

Un buffet composé des plats sortis des sacs alléchait les gourmets, ou gourmands. Le soleil était également au rendez-vous. Petits et grands se sont régalés, ont partagé repas, desserts, amicalement, heureux de se retrouver hors du cadre habituel.

Puis le moment des jeux est arrivé : les boulistes étaient prêts à marquer, tirer, pointer.. sous des éclats de rires, même si l’équipe gagnante ne fut pas celle que l’on attendait.. pendant que d’autres, plus sérieux, jouaient au « triomino ». Les enfants jouaient au ballon encadrés par les plus grands. Comme le temps passe vite en bonne compagnie, il fallait déjà remettre tout en place. Amitié qui noue des liens, A renouveler.

MJ

Commenter cet article