Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

Deuil du Père Hamel

27 Juillet 2016 | 14:41pm

Publié par paroissesotteville

Voici les horaires des temps de prière organisés par le diocèse de Rouen pour le Père Jacques Hamel décédé lors de l'attentat de St Etienne du Rouvray le 26 juillet 2016 :

• Mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 juillet, la messe de 18h à la cathédrale sera célébrée pour le Père Jacques Hamel, pour les autres victimes et pour la paix.
• Samedi 30 juillet à 20h30, veillée de prière en l'église Sainte-Thérèse (quartier du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray).
• Dimanche 31 juillet à 10h, messe à la cathédrale présidée par Mgr Lebrun.
• Dimanche 31 juillet à 16h : prière à Notre-Dame de Bonsecours.

 

Commenter cet article

Laurent 27/07/2016 19:03

Hommage également demain 28/7 à 18h parc Gagarine à SER : http://www.ville-saintetiennedurouvray.fr/articles/1510

Morel Patrick 27/07/2016 18:01

Je ne suis pas présent actuellement à Sotteville mais je m’unis à ces temps de prières et de recueillement pour le Père Jacques, ainsi que pour toutes les victimes et leurs familles de tous ces attentats monstrueux et barbares à travers le monde.
Prions aussi pour la paix entre tous les hommes quels qu'ils soient et pour tous les bourreaux manipulés par Satan et ses démons. Prions pour leur conversion.
L'Amour est la réponse.
En tout temps Marie nous dit de prier le Rosaire, c'est l'arme la plus efficace contre le mal nous dit elle ...Alors...!
Patrick Morel

DEPOILLY Ludovic 27/07/2016 16:19

Il est dommage que rien ne soit organisé au niveau de la Paroisse ou du doyenné.
L’Église doit être un lieu de rassemblement et de soutien. Je pense qu'un certains nombre de paroissiens sont sous le coup de ce qui vient de se passer et ont besoin d'aide pour arriver à surmonter leur peine et leurs angoisses. Le fait de se rassembler pour prier peut permettre d'avancer vers les chemins de paix et d'amour que le Seigneur nous invite à suivre.
Nous sommes tous horrifiés par le décès du père Hamel, mais ne nous laissons pas atteindre dans notre foi et poursuivons ce qu'il faisait jusqu'au bout : AIMER.

Père Aimé 29/07/2016 22:33

Nous sommes tous secoués par cette mort tragique du père Jacques Hamel. Il est important dans des moments difficiles comme cela de se rassembler pour lui rendre hommage, prier, échanger et se consoler. Le diocèse a organisé des temps de prière. Il est mieux de se rassembler autour de notre Évêque soit à la cathédrale ou à Saint Etienne-du-Rouvray. C'est pour cela que nous avons mis le programme des deuil. La cathédrale de Rouen et l'église Sainte Thérèse sont est à quelques stations de métro pour s'y rendre facilement. Pour informations, il y a eu la messe e semaine vendredi matin où on a prié pour lui. Père Aimé

x 29/07/2016 21:05

Oui nous sommes plusieurs à regretter qu'il y ait pas une messe de semaine à Sotteville pour le père Hamel qui fut vicaire à NDL. Ne faudrait-il pas annoncer les messes qui existent dans le doyenné "rive-gauche" en semaine en juillet et août ? Même si nous y sommes très peu nombreux.