Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

25 ans de sacerdoce du Père Aimé le 25 septembre 2016

1 Octobre 2016 | 09:38am

Publié par paroissesotteville

Jubilez, criez de joie !

 

Nous souhaitions vivre le jubilé d'argent de cette façon, et ce fut une journée merveilleuse :

 

• Que ce soit l’eucharistie où chacun a pu exprimer cette joie, par les chants, les partages, un simple regard, une main tendue, mais il y eut des minutes émouvantes lorsque le Père Aimé s’est dévoilé, nous a exprimé sa passion pour Dieu, mais aussi pour les hommes… les gorges de tous étaient nouées, avant de rendre gloire à notre Dieu.

• Que ce soit au moment du verre de l’amitié, où les échanges entre amis, proches, ex-paroissiens, ou paroissiens actuels ont été fructueux et ont permis de renouer des liens pour certains.

• Que se soit encore, lors du partage du repas, dans un lieu inconnu pour quelques uns, de l’animation préparée par la chorale, ou au moments des pas de danses échangés sur les rythmes du groupe de musiciens.

 

Cette année de Miséricorde est une année de grâce pour nous qui avons vécu ce temps fort, ce rapprochement entre nos communautés, les paroisses où est « passé » le Père Aimé, mais aussi et surtout entre nos peuples, de la RDC ou de France. Nous ne faisons qu’un seul corps. La fraternité, l’amitié étaient présentes.

MERCI au Père Aimé de semer cette unité, de nous partager sa spiritualité, sa joie, son sourire,

MERCI à tous ceux qui ont œuvré pour que cette journée soit réussie, ce travail d’équipe, cette cohésion, chacun dans le domaine qui lui est propre.

MERCI TOUT SIMPLEMENT….

Marie-Jeanne

Commenter cet article