Entretien des terrains de la paroisse

Une paroisse, c’est une communauté, avec un pasteur : le curé. Une paroisse, ce sont les différentes célébrations (messes, inhumations, baptêmes, mariages…). C’est le catéchisme, le secrétariat, la comptabilité, l’accueil, un petit journal, un site internet, une chorale, des orgues… C’est aussi quelques bâtiments et un peu de terrain. C’est donc de l’entretien et du nettoyage à assurer. Pour tout cela, deux personnes salariées et des bénévoles. Cette semaine, par exemple, trois arbres ont été abattus à Notre-Dame de Lourdes le 17 décembre 2016. Les bonnes volontés ont été bien utiles : trois personnes ont travaillé pendant une journée comme en témoignent ces photos. Nous les remercions vivement pour ce travail si délicat et prenant. N’hésitez pas, vous aussi, à proposer vos compétences quelles qu’elles soient. On a besoin de tous !

Marie-Agnès