Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

Marché de Noël organisé par le MCR - 10 & 11 décembre 2016

26 Décembre 2016 | 16:57pm

Publié par paroissesotteville

Contrairement aux habitudes des précédentes années, le marché de Noël organisé par le MCR changeait de lieu et se tenait sur deux journées…au 2 rue Raspail. Choix muri après rencontres en amont, pour avoir un peu plus de confort pour les repas et s’ouvrir sur la cité deux jours.

Dès le jeudi, les tentes étaient montées, les affiches installées, les tables, chaises déposées par les services techniques de la mairie. Un vrai démarrage se faisait en douceur.. Le vendredi, les équipes se sont mises en place, soit pour mettre le matériel sous les barnums, soit dans les salles souterraines pour l’équipe restauration. Tout le monde s’afférait suivant ses possibilités, ses talents : (le rythme de croisière était pris) décoration, préparation des plats, entrées, etc…. les réfrigérateurs se remplissent bien, tant mieux… tout le monde va avoir faim samedi ! Les odeurs se mélangeaient, le grand jour approchait…

Samedi matin, … les équipes « vente sous les tentes » ont installé avec cœur, leurs cadeaux « maison » , confitures, terrines, potages, cartes postales, bijoux, et déjà les premiers visiteurs arrivaient. Le choix était encore possible. Certains s’inscrivaient pour le repas du midi ; au menu : « entrée multicolore, suivi d’une blanquette de dinde, et d’une gaufre (ou crêpe)» ! Les boules claquaient et les rires résonnaient et témoignaient de la bonne ambiance qui régnait au concours de pétanque. Un petit coup de vin chaud, une gaufre ou crêpe, café et chocolat chaud ont régalé les convives.

Le dimanche matin, il fallait s’y remettre : les mêmes équipes se sont remises au « travail » pour l’ouverture à 11h00. Menu « soupe de potimarron, coq à la bourguignonne, glace & pommes chaudes, et pour Thérèse qui fêtait son anniversaire, une charlotte au chocolat que les gourmands ont goutée »…

Merci aux chefs qui se reconnaîtront !

Les deux journées se sont déroulées dans cette ambiance de partage intergénérationnel que j’ai beaucoup appréciée, car si ce marché est fait sous l’étiquette du M C R (Mouvement Chrétien des Retraités) que pourrions-nous faire sans toutes ces personnes qui ne sont pas encore « retraitées » mais avec qui nous faisons équipes. Nous vivons ensemble de grands moments, de bons moments, et l’âge de chacun ne compte pas pour vivre cette convivialité, cette joie, ces temps de rigolade, pour la bonne cause !

Les gagnants du concours de boules ont reçu avec joie leurs lots…..

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement pour nous rendre visite, pour partager le repas du dimanche (les grands quevillais). Merci aux bénévoles qui, comme chaque année, répondent présents et donnent beaucoup de leur temps et de moyens pour la réussite de cette journée. Merci à Mme Luce PANE qui, selon son habitude, est venue nous rendre visite, à la municipalité de Sotteville, aux services techniques, pour leur aide et leur soutien.

Rangement lundi … nettoyage des salles, ouf ! la fatigue se fait ressentir, mais quel bonheur de pouvoir vivre cela. Et les tables de la mairie étaient déjà reparties……

MERCI TOUT SIMPLEMENT et à l’année prochaine !!

MJ

► Voir l'album photo

Commenter cet article