Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

Soirée adoration à la communauté des Béatitudes !

20 Décembre 2016 | 18:55pm

Publié par paroissesotteville

Comme on le fait maintenant depuis plusieurs années, la communauté des Béatitudes nous accueillait aux Essarts pour partager pendant ce temps de l’avent, ce moment d’adoration du Saint Sacrement. Nous étions une vingtaine de paroissiens à avoir fait le déplacement ce vendredi 16 décembre 2016. Parmi nous, il y avait Jacqueline et Delphine qui cheminent cette année dans le groupe des adultes qui recevra à la prochaine vigile de Pentecôte, le sacrement de confirmation.

Pour quelques personnes, c’était aussi une découverte des lieux, de la communauté et de cette expérience de rencontre intime avec le Christ. Portés par les chants des Sœurs dans cette belle chapelle où la crèche avait été dressée au pied de la Sainte table, nous avons pu nous confier au Christ, déposer nos problèmes, nos péchés, nos espérances et nos prières, notamment pour la paix dans le monde. Cette merveilleuse soirée nous a permis d’être au plus près de Lui pour sentir son amour nous envahir et sa paix entrer en nous. Enchantés par cette pause spirituelle si ressourçante et apaisante, nous sommes partis heureux et confiants avec l’envie de vivre pleinement cette dernière semaine dans l’attente de Noël où nous célèbrerons sa venue parmi les Hommes.

JC

► Voir l'album photo

Commenter cet article

Valérie 21/12/2016 10:53

Merci Jean Claude, tout est dit. Moments très forts où le temps parait suspendu.
Beaucoup d'émotions et de bonheurs à accompagner pour une soirée Delphine et Jacqueline sur le chemin du sacrement de confirmation.