Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

Appel décisif des catéchumènes

13 Mars 2017 | 10:29am

Publié par paroissesotteville

Ce dimanche 5 mars 2017, premier dimanche de carême, avait lieu l’appel décisif à la cathédrale où chaque catéchumène, baptisé la nuit de Pâques prochaine, se voyait appelé par son nom afin de répondre présent à l’appel reçu. Les 75 “me voici” ont retenti, les uns après les autres, dans une solennité silencieuse, comme autant de notes jouées par les grandes orgues pour constituer une symphonie humaine : tout un peuple en marche !
Mais avant cette cérémonie à la cathédrale, c’est Route de Neufchâtel que tous, catéchumènes, parrains, marraines, accompagnateurs étaient rassemblés pour partager ces derniers moments de marche vers le baptême. Il a notamment été donné de réfléchir sur le “Notre Père” par l’intermédiaire d’une mise en scène qui permettait de méditer sur la profondeur de la prière, souvent superficielle.
Nos regards de Sottevillais se sont tournés tout particulièrement vers Muriel et Pascale (photo ci-dessous) que nous accompagnons la nuit de Pâques à notre Dame de l’Assomption.
Raphaëlle
 

Commenter cet article