Célébration & impositions des Cendres le mercredi 1er mars 2017

5 Mars 2017 | 21:33pm

Mais c’est quoi les Cendres ? Après un enseignement leur expliquant le temps de Carême qui commençait ce jour, près d’une quarantaine d’enfants du catéchisme s’est jointe à l’assemblée dans l’église St Vincent de Paul pratiquement remplie.

Des gestes ont marqué cette célébration : les masques déposés par les enfants - symbole de purification, de changement d’attitude, de visage nouveau - le feu attisé par le Père Aimé, ces flammes qui vont réduire le buis en cendres la bénédiction de ces cendres, et l’imposition faite à chacun des membres de l’assemblée. Le grand voyage vers Pâques commençait ce jour-là, avec ces questions qui résonnent dans nos têtes, celles posées par le Père Aimé dans son homélie « Que voulons-nous : « Etre des dieux ? » « Etre rien ? » ou « être quelqu’un ? ». A nous d’y réfléchir au plus profond de nos cœurs.

MJB

► Voir l'album photo