Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

Retour sur la semaine Sainte 2017

19 Avril 2017 | 12:13pm

Publié par paroissesotteville

La messe Chrismale, où a été consacré le Saint Chrême et où ont été bénies les huiles Saintes, s’est déroulée jeudi 13 avril à la cathédrale de Rouen. Elle lançait le Triduum Pascal. A la fin de celle-ci, le père Lebrun a annoncé l’ouverture du procès pour la béatification du père Jacques Hamel et la nomination du Père Alexandre Joly comme vicaire général du diocèse de Rouen ; le père Philippe Maheut étant appelé à de nouvelles fonctions au sein de l’Eglise dès septembre prochain.

La messe de la Cène nous a fait revivre le dernier repas du Christ avec ses douze apôtres et nous a rappelé l’épisode où Jésus leur a lavé les pieds en se mettant à genoux dans une posture humble de serviteur. C’est aussi le moment où Jésus institua l’Eucharistie en rendant grâce puis en levant le pain et le vin pour son corps et son sang offert.

Le vendredi Saint nous a fait revivre la Passion du Christ à travers les chemins de croix qui étaient proposés dans les trois églises (N.D. de Lourdes, St Vincent de Paul et celui des enfants du caté à N.D. de l'Assomption) et lors la messe de la Passion à Notre Dame de Lourdes.

La veillée Pascale, célébrée à Notre Dame de l’Assomption, fût l’occasion pour Murielle et Pascale de recevoir les trois sacrements de l’initiation Chrétienne : le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie.

Enfin, deux jeunes et un enfant ont été baptisés lors de la messe du dimanche de Pâques à Saint Vincent de Paul.

Il est vivant, il est ressuscité. Qui ? JESUS ! Les jours de la passion sont finis. Suivons maintenant les pas du Ressuscité et laissons Le nous conduire dans notre vie !

JC

► Cliquez sur les liens dans le texte pour ouvrir les albums photo

Commenter cet article