Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

Clôture de l'année pastorale le 18 juin 2017

25 Juin 2017 | 01:33am

Publié par paroissesotteville

Fêter la clôture de l’année pastorale, d’autant plus le jour de la fête du Saint Sacrement, c’est rendre grâce au Seigneur pour tout ce que nous avons reçu de lui, la nourriture spirituelle qui nous rassasie, nous transforme.

Nous avons eu l’occasion de dire MERCI, chacun au fond de notre cœur, au cours de la messe célébrée à Notre Dame de l'Assomption, et au Père Aimé d’appeler les bénévoles et leur dire MERCI pour leur engagement.

Les pétales formés par ces bénévoles se sont raccrochés au cœur de la fleur jaune qui les attendait. Un beau bouquet fut ainsi réalisé.

Le verre de l’amitié au fond de l’église fut également l’occasion d’échanger avant d’aller sous les tentes rue Raspail, pour partager le repas apporté par chacun et dressé en buffet (car un sac vide ne tient pas debout nous l’avait rappelé le Père Aimé lors de l’une de ses dernières homélies).

Le soleil présent a brûlé nos cœurs, mais c’était le moment d’échanger avec de nouveaux visages accueillis pour la première fois.

Nous attendons maintenant la prochaine rentrée pour vivre encore de tels moments de fraternité, mais avant cela chacun va prendre un temps personnel de repos, quel qu’il soit pour revenir « gonflé » à bloc, et heureux de se retrouver.

Bon été,

MJB

► Photos de la messe

► Photos du repas

 

Commenter cet article