Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

Fêtes de la Pentecôte 2017...

7 Juin 2017 | 02:02am

Publié par paroissesotteville

avec la confirmation Diocésaine de Delphine et Jacqueline et les professions de Foi de huit jeunes en paroisse

 

Ce week-end fut somptueux et nous a réservé de belles émotions spirituelles. Cela a commencé vendredi 02 juin lors de la VEILLEE D'ADORATION organisée par la communauté de Saint-Vincent de Paul afin d’entourer Delphine et Jacqueline, et leur permettre d’entrer progressivement dans la prière avant de recevoir le lendemain le sacrement de confirmation. La chaleur que leur a témoignée la communauté et les confirmés des années précédentes, a rendu ce moment voluptueux emprunt au recueillement par la douceur de l’Esprit de Dieu.

► Voir les photos

 

Samedi 03 juin après-midi, c’était au tour de huit enfants du catéchisme de vivre un moment fort de leur vie chrétienne en faisant leur PROFESSION DE FOI dans l’église Notre Dame de Lourdes. Au cours de cette célébration, ils ont renouvelé en leur nom propre l’engagement pris pour eux par leurs parents à leur baptême. Même si celle-ci n’est pas un sacrement, elle reste un temps marquant de leur vie chrétienne et une étape importante dans leur itinéraire vers la découverte de Dieu. Les jeunes de l’aumônerie présents les ont ensuite invités à poursuivre leur chemin en les rejoignant à l’aumônerie et leur ont remis un cierge allumé de la lumière de Dieu.

► Voir les photos

 

Mais très vite, il fallait se rendre à Forges les Eaux pour accompagner les soixante et onze adultes du diocèse de Rouen qui recevaient le SACREMENT DE CONFIRMATION. Delphine et Jacqueline en faisaient partie. Après un an de cheminement en paroisse, elles arrivaient à ce moment spirituel intense pour recevoir des mains du Père Lebrun et du Père Maheut, la marque de l’Esprit Saint, le don de Dieu, par l’onction du Saint-Chrême après avoir reçu l’imposition des mains. Ce sacrement est le troisième sacrement de l’initiation chrétienne après le baptême et l’eucharistie. Chaque confirmé était radieux et lumineux. L’église Saint Eloi et son chœur étaient petits. Mais la chaleur, la beauté du sacrement et la présence de l’Esprit Saint qui planait sur chacun de nous, ont sublimé ce moment magnifiquement animé par les chants du groupe Dédicace pour aider à la prière et à la solennité de cette merveilleuse soirée.

► Voir les photos

 

Enfin, dimanche, LA MESSE DE PENTECOTE ET D'ACTION DE GRACE clôturait ce week-end exceptionnel. Pour cette occasion le groupe Dédicace était à nouveau présent faisant comme une sorte de trait d’union avec l’Esprit. Le père Aimé a invité dans le chœur les quatre jeunes confirmés samedi 20 mai dans l’église Saint Antoine de Padoue de Petit-Quevilly, Jacqueline et Delphine confirmées dans l’Eglise Saint Eloi de Forges les Eaux lors de la vigile de Pentecôte, et les huit jeunes ayant fait la veille leur profession de Foi dans l’église de Notre Dame de Lourdes de Sotteville-lès-Rouen.

► Voir les photos

 

Un sac vide ne tient pas debout ! Faisons en sorte que notre sac représenté par notre vie, soit rempli des sept dons de l’Esprit Saint afin de tenir debout pour nous aider à nous relever des épreuves que nous subissons et pour transmettre l’amour de Dieu autour de nous !

Les accompagnateurs de la confirmation des adultes.

Commenter cet article