Après-midi et concert à Notre-Dame de Lourdes

30 Octobre 2017 | 13:44pm

Le dimanche 15 octobre 2017, à la demande des « Amis de la crypte de Notre-Dame de Lourdes », le groupe Compartiment 7 Cie nous a transportés dans les années 1914/1918. Rendez-vous était pris dans l’espace derrière la crypte où un rafraichissement nous était offert. Mais les tambours ont retentis, un cracheur de feu entrait en action, c’était la déclaration de la guerre ! Puis l’assistance s’est dirigée vers la crypte qui était trop petite pour accueillir tout le monde. Chants, piano, lectures de courrier de soldats ou de leur famille nous ont fait découvrir le quotidien de cette époque. Puis c’est l’armistice… Nous nous sommes dirigés vers l’église où l’orchestre nous attendait et a joué de la musique classique entrecoupée de chansons. A la sortie, sur le parvis, les artistes nous avaient préparé un potage à l’ancienne. Un après-midi réussi qui a été apprécié de tous et sous un beau soleil d’automne.

Monique Herbot

► Voir l'album photo