Paroisse Bienheureux Nicolas Barré

Sortie paroissiale à Paris

6 Octobre 2017 | 18:01pm

Publié par paroissesotteville

Découverte, Fraternité, Attention aux autres, Amitié ..

ces mots résument ce que nous avons vécu ce dimanche 1er octobre 2017 lors de la sortie paroissiale à PARIS.

Voici quelques témoignages :

 

1-/ Super voyage ! Après le voyage en car jusqu’à Paris, nous avons pu admirer la Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, rue du Bac. Certains ne connaissaient pas mais tous étaient sensibles à l’atmosphère particulière de ce lieu où toutes les nationalités se croisent. Dans ce décor magnifique, nous avons participé à la messe et nous avons « rendu gloire à notre Dieu » comme nous l’avions chanté le matin dans le car. Le repas partagé rue de Sèvres chez les Lazaristes nous a permis d’échanger et de mieux nous connaître. Nous nous sommes recueillis dans la chapelle où nous avons pu admirer la superbe voûte et la châsse de saint Vincent de Paul. Après un petit tour en métro (journée sans voiture oblige !), nous avons visité la cathédrale Notre-Dame-de-Paris en petits groupes menés par un guide. Puis un petit trajet à pied nous a conduits au bateau-mouche qui nous a fait découvrir les principaux monuments parisiens vus de la Seine.

Personnellement , je retiens le profond recueillement, le chœur de Notre-Dame. Une merveille ! Les références émouvantes à la conversion de Claudel, au passage de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, la balade sur la Seine (une autre façon de voir Paris) la satisfaction de tous les participants. Merci pour cette belle journée de sortie paroissiale, au père Aimé, à Marie-Jeanne, à Jean-Louis. Merci Seigneur ! Trop bien !!! Michelle B.

 

2-/ Lors de notre sortie à Paris, j’ai découvert la Cathédrale Notre-Dame, que je n’avais vue que dans les films. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de visiteurs. Ce qui m’a plu le plus, c’est la balade en bateau mouche car j’ai découvert de nombreux monuments de Paris. Hélène. 12 ans.

 

3-/ Moi, j’ai bien aimé la chapelle de la Médaille Miraculeuse, mais j’ai préféré la chapelle Saint Vincent de Paul car c’était la première fois que je voyais la châsse d’un saint. Simon. 15 ans.

 

4-/ Une journée inoubliable ! La chapelle de la rue du Bac était comble et nous avons participé à la messe. Au pied de l’autel, j’ai pu rendre grâce pour Marie. Après un déjeuner copieux chez les Lazaristes, j’ai découvert avec joie la jolie chapelle des lazaristes qui contient la châsse de St Vincent de Paul. A Notre Dame de Paris, 4 guides nous attendaient ; c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pu admirer les rosaces et vénéré la sainte couronne d’épines. Puis enfin le bateau mouche !!! Nous sommes revenus dans le car pour chanter les vêpres et remercier chaleureusement le Père Aimé, Jean-Louis et Marie-Jeanne ! Sophie B.

 

5-/ « Le bonheur ne vient pas à ceux qui l’attendent assis » (Baden Powell)

Grâce à Père Aimé qui a secoué ma conscience sur notre sortie paroissiale, j’ai décidé d’y participer ; cette journée m’a empli de joies et de bonheur. J’ai vécu des moments intenses de prières, j’ai visité des lieux magnifiques, et j’ai pu apprécier le juste dosage entre rigolades, partage, silence, et recueillement afin de vivre une journée magnifique ! Valérie D.


6-/ J'ai bien aimé la sortie à Paris parce qu'on a été à la messe à la chapelle de la médaille miraculeuse, on a vu le corps de cire de Saint Vincent de Paul, la visite de la cathédrale et le bateau mouche. Marie. 14 ans.

 

Merci à tous pour ces moments et aux jeunes présents pour leur bonne humeur, leur joie.

MJB

► Voir l'album photo

Commenter cet article