Retour sur la semaine Sainte et les fêtes de Pâques 2018

Jeudi 29 mars
Aimez-vous les uns les autres :
En mémoire de la Cène du Seigneur, la Table était dans la nef centrale, et nous étions rassemblés autour. Pour le lavement des pieds, les personnes choisies se sont avancées et le prêtre a versé l’eau en signe d’humilité, de service. A la fin de cette célébration, un temps d’adoration était proposé pour se placer devant le Seigneur et lui rendre grâce, nous abandonner tout simplement.

Photos de la Cène à N.D. de l'Assomption

 

Vendredi 30 mars
Jésus nous a aimés jusqu’au bout…
Chemins de Croix où chacun pouvait revivre la passion du Christ en suivant les stations, en vénérant la Croix, le silence… le recueillement..

► Photos du chemin de Croix à St Vincent de Paul, du chemin de Croix avec les enfants à N.D. de Lourdes et de la Passion à N.D.de Lourdes

 

Samedi 31 mars
Le feu, la lumière, la joie..
Qu’éclate dans l’Eglise la joie des fils de Dieu ! Nous le chantons de tout notre cœur, ce soir auprès d’Antoine, qui reçoit les sacrements du baptême, de la confirmation, et de l’eucharistie. Tout renait à la vie, nous sommes tous illuminés.

Photos de la veillée pascale à N.D.de l'Assomption

 

Dimanche 1er avril

Jour de fête, Alleluia !
Jour d’allégresse, le Christ est vivant. L’église accueille les familles, les petits enfants, la vie jaillissait. Nous partageons notre joie pascale ensemble au cours de cette messe, une chaine humaine s’est faite au moment du « Notre Père », et nous ne pouvions nous quitter sans partager le verre de l’amitié.

Photos de la messe du jour de Pâques à St Vincent de Paul

MJ


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :