Fêtes mariales 2018

Elles ont commencé le 14 août par la procession dans les rues de Sotteville, comme nous le faisons depuis plusieurs années. Rendez-vous devant la Grotte de Notre-Dame de Lourdes pour débuter la prière du chapelet qui nous a menés jusqu’à l’église de Notre-Dame de Lourdes, puis jusqu’à Saint Vincent de Paul, en reprenant des refrains à Marie. Après le dépôt de nos cierges, temps de recueillement avec les admirables morceaux joués à l’accordéon par Sandrine et Valérian devant Marie. Cette procession a été faite sous haute surveillance. Grand merci aux policiers qui nous ont accompagnés tout au long de notre chemin.
 

► Album photo de la procession

 

Puis le 15 août, devant la grotte, nous avons débuté par un temps de prière du chapelet, pendant que les nombreux fidèles arrivaient de tous horizons.

Vint le temps de la messe, dernière présidée par le Père Aimé à cet endroit, de la communion entre tous et de la communion au Corps du Christ : deux jeunes (Claymans et Malik) l’ont reçue ce jour-là pour la première fois, ils rayonnaient de joie. Chacun des présents étaient portés par cette ambiance festive, par les chants repris par tous.
Le verre de l’amitié servi dans le jardin des sœurs fut l’occasion d’échanger, ou de faire connaissance, avant de se retrouver pour partager le repas (pour ceux qui étaient inscrits).
Comme nous le chantons « Tu nous accueilles différent, c’est toi qui nous rassembles, chacun de nous est ton enfant, car tu es l’Amour ». Merci pour ces moments de convivialité, de fraternité, qui avaient commencé pour certains par la mise en place et se sont terminés dans la bonne humeur. Merci à Valérian pour son « p’tit coup d’accordéon » au moment du dessert.
A l’année prochaine…

► Album photo de la messe

Marie-Jeanne


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :