Célébration de Noël des enfants du catéchisme

Ce mercredi 19 décembre 2018 à 17h30, les enfants du caté et leurs parents se sont rassemblés à N.D. de l'Assomption pour la célébration de Noël.
Après les préparatifs (savoir qui fait quoi, enfiler un déguisement, avoir un rôle à tenir, comment avancer dans l'église), les enfants ont pu mimer la venue de Jésus dans la crèche et revivre le mystère de cette nuit pas comme les autres, il y a 2000 ans.
Textes et chants ont rythmé cette représentation montrant le fils de Dieu bien mal accueilli dans ce petit pays occupé par les romains :
Cette jeune femme enceinte, Marie, obligée de se déplacer pour un recensement de Nazareth à Bethléem ! Pas de place pour la naissance attendue : obligés d'aller dans le silence d'une étable avec les animaux ! Des anges avertissent des bergers veillant sur leurs troupeaux pour adorer le Roi de l'univers dans une mangeoire. Des lumignons scintillent dans la nuit simplement dans le tumulte de notre quotidien. Des mages venus d'Orient se prosternent devant l'enfant car l'Étoile s'est arrêtée. Sous le regard attentif de Joseph, les bergers apportent les premiers soins.
Puis l'interrogation de savoir ce que nous apportons à Jésus, alors que son anniversaire approche : toutes les choses cassées de notre quotidien. Jésus veut sauver chacun de nous par amour, il nous aime comme on est. En vérité, il vient mettre nos cœurs en fête car l'Amour est bien au rendez-vous.

Pol et les catéchistes

► Album photo de la célébration


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :