Appel décisif des catéchumènes

Cette année, il y aura un baptême d’adulte à la paroisse Nicolas Barré lors de la veillée pascale, celui d’Hélène.
Le dimanche 10 mars 2019, premier dimanche de carême, Hélène a fait la démarche importante de l’appel décisif. L’après-midi, avec tous les autres postulants du diocèse, avait lieu, route de Neufchâtel, un temps de réflexion et de partage sur leur démarche. L’équipe diocésaine les a fait réfléchir sur un texte d’évangile suivi d’un temps de méditation par petits groupes.
Pendant ce temps, les parrains, marraines étaient appelés de leur côté à réfléchir sur leur rôle. Même chose pour les accompagnateurs.
Ensuite, tout le monde est descendu à la cathédrale pour la cérémonie et la messe. Là, l’évêque a appelé chacun des futurs baptisés de Pâques par son nom, accompagné par son parrain ou sa marraine. Ils ont répondu « oui ». Chacun a eu un temps bref de dialogue avec l’évêque, puis a signé sa demande et a reçu une étole violette qu’ils porteront chaque fois qu’ils iront aux cérémonies pendant le carême.
Merci de prier pour Hélène et de lui faire bon accueil au sein de la communauté.

► Album photo de la cérémonie


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

Sandrine 13/03/2019 22:09

Un grand merci pour ces magnifiques photos!
En UDP pour Hélène.

JC 14/03/2019 00:30

Ce fut un réel plaisir de partager ce moment solennel. En route vers Pâques pour accompagner Hélène et être à ses côtés lors de cette fantastique veillée Pascale où elle recevra les trois sacrements de l'initiation Chrétienne.