Invitation à la soirée "Bol de Riz" (4ème vendredi de Carême) : jeûne, partage, prière

Depuis 1962, le CCFD (Comité Contre la Faim et pour le Développement) existe. Il a été créé par les évêques de France pour assurer en France un travail de réflexion chez les catholiques sur les relations que notre pays entretenait avec les pays en voie de développement et sur la façon de participer. C’était l’année de l’indépendance des anciennes colonies. C’était le concile.

Pendant le carême, les chrétiens sont invités à se convertir entre autres par le jeûne, la prière et le partage. Depuis cette époque les catholiques français  sont invités pendant le carême à vivre un temps de jeûne, de prière et de partage avec le CCFD.

Depuis une trentaine d’années a lieu dans l’église Saint Vincent de Paul à Sotteville une soirée « bol de riz ». Cette année ce sera le vendredi 29 mars à 18h30 en lieu et place du temps de prière des autres vendredis de carême.

Nous commençons par un repas modique dans le fond de l’église : un bol de riz, une pomme et de l’eau, c’est la partie jeûne. Chacun est invité à apporter son couvert. Une participation financière sera demandée pour soutenir les multiples actions du CCFD à travers le monde. C’est la partie partage. Chacun peut aller sur le site du CCFD pour voir de quoi il s’agit.

Ensuite nous passons à la partie information et participation. Information sur le thème soutenu cette année, puis des sketchs préparés par les diverses générations.

Nous passons au temps de prière.

Comme il y a des enfants, des parents qui travaillent le lendemain éventuellement et des personnes du 3ème âge, la soirée se termine vers 22h.

Merci de la participation du plus grand nombre.