Pâques 2019

IL EST VIVANT, IL EST RESSUSCITE !

Pâques nous éclaire de toute la Lumière du Christ ressuscité, qui nous guide des ténèbres à la vie ; Lumière qui est source de joie intense et qui est fondatrice de notre Foi !
Elles étaient belles ces messes de Pâques. Elles clôturaient cette semaine Sainte.

La vigile Pascale qui s’est tenue à l’église Notre Dame de l’Assomption, a été magnifiée par les sacrements de l’initiation chrétienne qu’a reçus Hélène. Elle a été baptisée, confirmée, puis a communié pour la première fois au corps et au sang du Christ. Elle est maintenant en chemin pour grandir dans la Foi de l’Eglise et proclamer que le Christ est parole de vie. Stephen qui suit le parcours des adultes vers la confirmation, sacrement qu’il recevra lors de la Messe de l’Armada le jour de la Pentecôte, a reçu des mains du père Éric le sacrement de l’Eucharistie en communiant pour la première fois en même temps qu’Hélène, au corps et au sang du Christ. Tous deux étaient rayonnants et ont illuminé cette vigile pour la plus grande joie de la nombreuse assemblée qui les entourait.  ► Album photo de la vigile pascale

Le lendemain, jour de Pâques, beaucoup de personnes étaient également présentes à l’église Saint Vincent de Paul pour célébrer la résurrection du Christ. Les parents de Loris avaient choisi ce jour pour faire baptiser leur fils. Là encore, ce fût un moment de joie partagée par toute l’assemblée.
► Album photo du jour de Pâques

Pendant ces deux moments solennels, je n’ai pu m’empêcher de fermer un instant les yeux pour entendre un ami cher me murmurer à l’oreille, « Il est ressuscité » ; je lui ai répondu : « Il est vivant » ; il m’a redit : « Il est vivant » ; et à mon tour je lui ai dit : « Il est ressuscité ». Alors, comme par insistance, il m’a demandé : « Qui ? » ; et j’ai crié dans ma tête : « JESUS » !
ACCLAMONS LE SEIGNEUR !

JC


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :