Retour sur la marche pour les vocations et la messe de l’Ascension

Environ 1000 personnes avaient répondu à l’invitation du diocèse de Rouen pour effectuer la marche pour les vocations entre Mesnières-en Bray et Neufchâtel-en-Bray, le jeudi 30 mai 2019. Le thème était : « éduquer dans la Foi ». Prêtres, religieux, religieuses et laïcs s’étaient rassemblés au château de Mesnières-en-Bray pour un pique-nique avant de se rendre dans les différents ateliers pour un temps d’enseignement pour les adultes, participer à des jeux pour les tout petits, et assister à une pièce de théâtre pour les jeunes. Puis, accompagnés par la statue de Notre Dame de Bonsecours, tous se sont rendus en procession jusqu’à Neufchâtel-en-Bray en priant le chapelet à travers la campagne normande. La journée s’est achevée par la messe célébrée à l’église Notre Dame de Neufchâtel par Mgr Dominique Lebrun, Archevêque de Rouen. Ce fût une belle journée de prière, d’échange, de partage et d’unité diocésaine ponctuée par une messe de toute beauté. Soyons attentifs aux appels du Christ pour faire naitre des vocations.

JC

► ALBUM PHOTO