Fête Saint Vincent de Paul & messe dite « Retour de Lourdes »

Ce samedi 28 septembre 2019 au soir, nous fêtions St Vincent de Paul qui était à l’écoute des pauvres. Nous retrouvions aussi celles et ceux qui avaient répondu, comme Bernadette, « à la dame qui lui avait souri et fait signe d’avancer ». Le thème de cette année était « Heureux vous les pauvres » et notre groupe du ‘doyenné Rouen-sud’ (étendu bien au-delà du territoire, mais nous accueillons) était heureux de se retrouver pour témoigner de la joie, de la fraternité vécues et comme le disait St Vincent de Paul «  l’Amour est inventif jusqu’à l’infini ».

Le dernier soir, à Lourdes, nous avions déposé, comme nous avons l’habitude depuis quelques années, un cierge à la chapelle des lumières, et prié pour celles et ceux que nous portions au fond de notre cœur, notre paroisse également, et ce fut un moment émouvant, où notre fragilité était là.. mais le Bonheur de se retrouver pour cette messe, et en plus recevoir la bénédiction par le Père Joseph nous combla et nous donnera la force de témoigner, d’être de vrais missionnaires.
Le verre de l’amitié a permis d’échanger de démontrer par nos paroles, mais aussi par les yeux pétillants de chacun que nous avons vécu des moments très forts : de prière, de joie, de découverte, d’amitié.

Nous avons poursuivi ce temps par un repas sorti du sac, et il suffit de regarder les photos pour comprendre ce temps béni de FRATERNITE. Quel bonheur de voir les jeunes du groupe unis comme des frères, et pour 4 d’entre eux, nés en septembre, de pouvoir souffler les bougies dans ce climat… Alors, à l’année prochaine ! mais nous nous sommes promis de nous retrouver avant...

Marie-Jeanne

► Photos de la messe