Messe en famille - Christ Roi

Ce Dimanche 24 novembre 2019 n’était pas « ordinaire » nous fêtions la solennité du Christ Roi de l’univers. La croix, toute simple, toute parée de blanc, mise en valeur par la couronne d’épines déposée en début de messe sous l’écriteau « Serviteur », nous rappelait la puissance de la croix du Seigneur tel que Saint Paul nous l’enseigne.

Vint alors pour le Père Joseph le moment de l’envoi des « petits » dans la sacristie pour préparer ce temps de l’eucharistie avec les mamans, après avoir fait le signe de la croix. Puis le temps de l’accueil de deux enfants qui sont volontaires pour se préparer au baptême. Des parents ont présenté aussi en vue du Baptême, leur bébé qui a reçu le signe de la croix sur le front. Ils furent encouragés dans la foi par l’accueil de l’assemblée applaudissant leur démarche.

Au moment de la prière universelle nous présentions nos supplications comme un bouquet de lumière ; 4 bougies furent déposées au pied de la croix. Puis les enfants revenus de la sacristie ont mimé le chant « Comme Lui » nous préparant ainsi à recevoir du Christ serviteur le pain de vie. En fin de célébration le père Joseph a refermé le livre des évangiles pour signifier que l’année liturgique C avec la lecture de Saint Luc, se terminait.

Nous sommes repartis dans la joie de cette fête, rendant grâce à Dieu d’être parmi les artisans de Son royaume, en disant Merci pour cette participation des acteurs ponctuels de cette belle solennité.

Marie-Jeanne

► Album photo de la messe


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :