Célébration de Noël du caté

Le mercredi 18 décembre 2019 à 17h30, les enfants du catéchisme ont célébré Noël à partir d’un conte mis en place par Jacqueline et des paroles du Bienheureux Charles de Foucauld. Depuis le début de l’Avent le témoignage de Charles de Foucauld nous a aidés à entrer dans le Mystère de la venue de Jésus au milieu des hommes. Ce conte parle d'un jeune homme qui découvre à la manière de Charles chez les touaregs, qu'aider les gens autour de lui est la meilleure chose qui lui arrive (quels que soient leur religion, leur couleur ou leur âge). Aider les autres en difficultés et les aimer comme un frère procure un sentiment de bien être, de bonheur.

À la fin du conte nous nous sommes rendus autour de la crèche où nous avons prié la Vierge Marie et chanté la prière de Charles de Foucauld « Mon Père, mon Père je m’abandonne à toi.. »
Attendre Jésus qui sera bientôt déposé à la crèche c’est ouvrir notre cœur à son amour. Le Bienheureux Charles qui a aimé Jésus en ouvrant sa porte aux gens différents de lui, l’a fait aimer. Il était devenu comme Jésus.
Ce fut un heureux moment de partage très agréable avec des textes lu par le père Joseph et les catéchistes, et mimé par les enfants.

► Album photo


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :