Rencontre des 4 équipes du MCR de la paroisse Nicolas Barré

En ce début d’année les 4 équipes MCR de la paroisse se sont retrouvées le 16 janvier 2020 à la Salle Quilan. Après un tour de table, nous avons fait plus ample connaissance, accueilli les nouveaux adhérents et aussi fait un bilan. Nous avons ensuite partagé la « galette des rois ». Il faut un temps pour tout !

Chacun a pu s’exprimer sur cet engagement en mouvement d’action catholique, pourquoi et le vécu. Pour beaucoup, c’est un lieu de rencontre conviviale où la confiance est très importante, l’amitié, et cette année le travail « Vivons Laudato Si en équipe ». Certains ont déjà pris en engagement, et d’autres estiment que des choses sont déjà faites en individuel. Mais nous sommes en mouvement, et le fruit de notre récolte sera apporté au Pape François au cours d’un voyage pèlerinage qui est prévu du 14 au 18 septembre prochain. Beau projet, qui sera partagé au retour avec les personnes qui ne pourront être présentes à ROME.
Est venu le temps de « tirer les rois et reines » en chantant et trinquant à cette fraternité.

Merci aux pères Jean et Joseph les accompagnateurs qui étaient présents. En tant que Curé le père Joseph a souligné l’importance du témoignage du MCR dans les paroisses.
La joie qui a régné au cours de cette rencontre, témoigne de ce que nous vivons ensemble. N’ayez pas peur de nous rejoindre si vous êtes retraités, jeunes ou moins jeunes, nous vous accueillerons dans nos équipes et vous entrainerons sur un chemin de foi, tel un mouvement d’action catholique !

MJ

► Album photo


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :