Message du père Joseph Jourjon, curé de la paroisse

Chers paroissiens,

Merci de communiquer à ceux que vous connaissez ces informations.

Étant données les mesures prises et à prendre au sérieux pour enrayer cette épidémie du Coronavirus, je vous invite à suivre les infos sur ce site et sur RCF.

Je supprime pour cette semaine jusqu’au samedi 21 mars compris toutes les réunions, les messes (en paroisse et en maison de retraite) et les prières communes.

Chacun est invité à prendre du temps chez lui pour prier en prenant les textes de son Prions en Eglise, faire oraison et faire une communion de désir en remplacement de l’eucharistie.

 - Nous aurons pour dimanche 22 mars et la semaine suivante d’autres consignes -

Seules les églises NDA ( mardi , mercredi, jeudi , vendredi, samedi ), NDL (mardi , mercredi, jeudi, vendredi, samedi) et église SVP (mardi et vendredi) sont ouvertes le matin pour permettre aux gens de se recueillir

J’ai demandé à Ludovic de nettoyer avec le produit adéquat les poignées de portes de la maison paroissiale du 2 rue Raspail.

Les inhumations doivent continuer avec un minimum requis : pas d’eau bénite, pas de déplacements pour la bénédiction, pas de poignées de mains, pas de distributions de feuilles, raccourcir au maximum les célébrations en ne prenant que les refrains de chant.

Les permanences à l’accueil : les maintenir en général sauf peut-être exception, les tenir surtout pour répondre au téléphone mais ne serrer les mains à personne.

Je garde certains rdv.

Bon Dimanche.

Fraternellement.

Père Joseph JOURJON

► Lire les textes du jour sur AELF


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :