Pâques 2020

Chers paroissiens,

Heureuses fêtes de Pâques à chacun et à vos familles. Jésus est vraiment ressuscité. Il a vaincu la mort. Soyons dans la joie ! Et communiquons-la à la manière des femmes de l’Evangile qui mirent en route les Apôtres sur le chemin de la Bonne Nouvelle…

Dans ce temps de confinement nous partageons avec tous les hommes cet empêchement de nous réjouir totalement. Alors, annonçons que la résurrection de Jésus est une œuvre du Dieu d’amour qui n’oublie personne. Il n’a pas fini d’appeler tous les hommes à sa vie et à sa joie.
Nous le faisons par notre attitude de disciples qui continuent de veiller avec persévérance dans la prière, la foi, la charité et l’espérance.

Nous portons dans nos prières les souffrances de beaucoup à cause de la mort d’un proche qu’ils n’ont pu rejoindre comme ils auraient voulu.
Nous portons dans la foi ceux qui ne croient pas encore à l’importance de toute vie humaine, enfermés dans leur Indifférence, leur suffisance.
Nous portons dans la charité tous ceux qui se sentent oubliés, pas aimés, à cause de leur pauvreté. Nous portons dans l’Espérance tous ceux qui préparent l’avenir de l’humanité, dans la recherche médicale, dans l’innovation des services rendus, dans le partage des bonnes idées et aussi de leur argent, dans la lutte pour la protection de la Terre, dans le développement des projets locaux…

Pâques c’est le Don de la Vie éternelle dès maintenant. La vie éternelle c’est cette vie nouvelle que Dieu nous donne par son Esprit.

Hier soir avec nos frères Jean et Philippe, à l’église Notre Dame de l’Assomption, j’ai prié pour vous et avec vous spirituellement, portant la Lumière du Christ ressuscité qui éclaire notre nuit et la nuit de tous les hommes, en chantant :

Il est vraiment ressuscité,
pourquoi chercher parmi les morts.
Il est vivant comme il l’a promis,
alléluia !

Aujourd’hui les cloches de NDA sonnent pour annoncer à tous les sottevillais la fête de Pâques.

Fraternellement.

Père Joseph

► Lire aussi l'homélie du jour de Pâques

Et dans le "Jardin de Pâques" de Patricia, le tombeau est ouvert...


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :