2ème Dimanche du 2ème confinement

Chers paroissiens,

C’est Dimanche, le Jour du Corps du Christ ! Un Corps qui souffre avec les plus pauvres de la planète mais qui espère à cause de Jésus qui se rend aussi présent en chaque frère surtout dans les plus pauvres.

Empêchés de nous rassembler je vous invite à lire les textes de ce Dimanche et à entrer dans la Parole de Dieu.

Aujourd’hui la parabole de l’Evangile de Matthieu nous parle des talents. Oui, mais attention de quels talents s’agit-il ? C’est le Don que Dieu nous fait de sa Grâce, une sorte de capital d’amour destiné à chacun et à faire fructifier. Qu’en faisons-nous ?

Vous pouvez méditer à partir de mon homélie.

Je vous joins la position de l’évêque sur la question le culte en temps de confinement.

En célébrant l’Eucharistie de façon privée je vous rejoins dans vos attentes et vos prières.

Je vous porte dans le Christ. Et aussi les défunts de cette semaine. Vous pouvez prendre ce texte de la Prière Universelle.

Comme je vous l’avais annoncé nous allons progresser dans l’année Bienheureux Nicolas Barré avec une proposition chaque mois. L’équipe de pilotage travaille pour la suite. Nos rencontres avec les sœurs de la Providence sont d’actualité.

Déjà en ce Dimanche 15 Novembre, rappelons-nous les grandes dates de ce Bienheureux qui vous constitue en une même paroisse depuis 2001. Mémorisons ces dates qui invitent à entrer dans la vie de Nicolas Barré. Il  a ouvert un champ nouveau de l’Evangile ici à Sotteville en 1662.

Que Dieu vous bénisse et vous garde + au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Bon Dimanche.

Fraternellement.

Père Joseph JOURJON


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :