Paroisse Bienheureux Nicolas Barré
à lire - Ecrire un commentaire

Fête des anniversaires Nicolas Barré du 21 au 23 octobre 2011

30 Octobre 2011 | 17:19pm

Publié par paroissesotteville

Trois jours de fête dans la Paroisse, un souffle nouveau !

 

Vendredi soir : 140 personnes environ se sont retrouvées dans l’Eglise Notre Dame de l'Assomption pour la conférence de Sœur Jeanne-Marie LEGOIS. Le thème était « De la quête de Dieu de Nicolas Barré à l’ouverture d’écoles pour les enfants pauvres à Sotteville». C’était il y a 350ans…Très belle introduction pour ces journées.

 

DSC00452t.jpg

Samedi après-midi : « Sur les pas de Nicolas Barré à Rouen». Même si quelques-uns avaient déjà fait ce parcours, il y avait encore à découvrir, à entendre et à vivre ensemble. Moment fort vécu avec les Sœurs. Nous repartions 4 siècles en arrière…

 >> Voir les PHOTOS de la marche

 

Dimanche : Quelle émotion de vivre ce rassemblement, cette communion avec les Sœurs des congrégations Nicolas Barré, l’Evêque d’Amiens, le Vicaire général d’Evreux, les prêtres. La mappemonde nous a rappelé l’implantation des congrégations Nicolas Barré dans le monde (il navigue bien le vaisseau). Quel souffle… nous fêtions aussi les 10 ans de la fondation de la Paroisse et, reconnaissons-le, elle vit bien sa première dizaine !

 >> Voir les PHOTOS de la messe        >> Voir la VIDEO de la messe


Photo-050at2n.jpg IMGP9447atn.jpg

 

Le repas à l’Ecole Raspail nous rappelait des souvenirs de 2001, mais le navire avance bien au large. Ces journées se sont terminées par le spectacle de Pierre Grandy qui nous a remémoré, à sa manière, l’itinéraire spirituel de Nicolas Barré. En avant pour cette année jubilaire ! Prenons le large !

 >> Voir les PHOTOS du repas       >> Voir les PHOTOS du spectacle   

 

IMGP9416agt.jpg IMGP9460tn.jpg

 MJB

à lire - Ecrire un commentaire

Un petit miracle sur le site paroissial...

25 Octobre 2011 | 18:01pm

Publié par paroissesotteville

 stats3

Tous les jours, 20 personnes en moyenne visitent ce site, mais mercredi 19 octobre 2011, pour répondre à une question du concours de Paris-Normandie qui portait sur l'église Notre Dame de Lourdes à Sotteville, les gens ont fait des recherches sur le web et sont inévitablement tombés sur ce site. Sur cette seule journée, 1416 personnes ont découvert notre paroisse ! D'autres personnes ont fait leurs recherches à leur tour les jours suivants et les visites ont été conséquentes aussi, bien que décroissantes (501+246+171+...) pour retourner progressivement vers des scores plus habituels... Merci Paris-Normandie !

 

Image0044-t.jpg

à lire - Ecrire un commentaire

"Messe en famille" du 25 septembre 2011 : C’est la rentrée !!!

3 Octobre 2011 | 14:44pm

Publié par paroissesotteville

Certains diront : c’est bien loin de la rentrée scolaire, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire et nous avons vécu la « rentrée pastorale » de notre paroisse. Rentrée des Mouvements et des Services, rentrée des Servants d’autel qui ont renouvelé leurs engagements, rentrée des familles… bref : RENTREE !!!

De le vivre de cette façon était une première dans notre paroisse. Mais quelle réussite ! Quelle classe ! Chacun a pu se sentir intégré dans le mouvement de la paroisse, tant les enfants, que les familles que les paroissiens en général. Et vous pouvez être assuré que ce n’est pas fini. L’Equipe Paroissiale a déjà concocté des rendez-vous ou chacun sera partie prenante. Sans rien dévoiler car chacun s’en rappelle, rappelons-nous que dans un mois, cela fera dix ans que notre paroisse a été fondée…

Bon nombre de personne extérieures (de Rouen en particulier) ont apprécié avec envie le nombre de jeunes présents, de servants d'autels -garçons et filles, ainsi que la sollicitude pour tous et de la disponibilité du Père Aimé.

Merci à tous, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, familles, chorale, tous ceux qui ont œuvrés à la réussite de cette journée. Merci aux photographes qui sont restés discrets mais qui par leur travail nous font revivre en image sur le site cette véritable fête. Merci Père Aimé d’avoir insufflé la dynamique à cette rencontre. Merci Seigneur, Père, Fils et Esprit Saint, d’avoir présidé à cette assemblée.

Philippe BENOIST - DP


 >> Voir toutes les PHOTOS       >> Voir aussi la VIDEO 

 

Photo-101-1-copie-1.jpg Photo-121-1.jpg

Photo-131-1.jpg Photo-173-1.jpg