Paroisse Bienheureux Nicolas Barré
à lire - Ecrire un commentaire

Week-end d'aumônerie

25 Janvier 2013 | 14:51pm

Publié par paroissesotteville

La neige ne permettant pas de rejoindre Ambourville, les 19 jeunes de l’Aumônerie et de 4ème année de KT inscrits se sont réunis le 19 et 20 janvier 2013 dans les salles paroissiales.

Le samedi, après avoir visionné un diaporama sur le thème « Vivre Ensemble » les jeunes ont pu réagir et débattre sur le sujet, ensuite parties de « Loup Garou ». Après avoir partagé le repas tiré du sac, les bonnes soupes « maison » et les gâteaux préparés par plusieurs mamans que nous remercions, les jeunes ont participé avec entrain à la Veillée Festive animée par Yannick, Bélinda et Paul.

Le lendemain, nous sommes allés ENSEMBLE à la Messe en l’Eglise Notre Dame de Lourdes à 11 heures, messe au cours de laquelle les jeunes ont participé activement et Marie-Amélie a été accueillie comme nouvelle servante d'autel. Puis, nous avons partagé le repas « spaghettis bolognaise ». Pour faciliter la digestion, « les jeunes animateurs » ont mis en place le jeu de codes qui s’est terminé par un « match nul », et pour finir, une bataille de boules de neige s'est improvisée, où tous ont apprécié le paysage blanc de neige.

Nous sommes tous très heureux d’avoir vécu ce week-end « ENSEMBLE ».

Les animateurs

>> Voir toutes les PHOTOS

 

2013a-7442at.jpg 2013a-7474at.jpg

2013a-7471at2.jpg 2013a-7488at.jpg

IMGP5988at.jpg IMGP5994at.jpg

à lire - Ecrire un commentaire

Messe avec les baptisés de 2012, dimanche 13 janvier 2013

25 Janvier 2013 | 14:14pm

Publié par paroissesotteville

Dimanche du baptême de Jésus. Le Père Aimé rappelait que ce dimanche clôture le temps de Noël et ouvre un temps ordinaire. Ce dimanche était aussi celui de l’accueil des baptisés de l’année par la communauté… Comme les lumières de Noël se sont éteintes, l’enthousiasme de la fête du baptême est retombé, plus ou moins bas… Ce moment nous invite donc à réfléchir sur ce que nous faisons de notre baptême dans nos temps ordinaires ; quel accueil nous réservons aux nouveaux baptisés dans l’ordinaire de nos vies.

Raphaëlle

>> Voir toutes les PHOTOS

 

2013a-7386at.jpg 2013a 7373at 2013a-7380at.jpg

2013a-7379at.jpg 2013a-7393at.jpg 2013a-7399at.jpg

à lire - Ecrire un commentaire

5ème année pour le loto paroissial

21 Janvier 2013 | 20:02pm

Publié par paroissesotteville

Le loto a fêté ses 5 ans le 13 janvier 2013 et le succès ne cesse d’augmenter : bénéfice et nombre de participants.

L’ambiance est toujours amicale même si chacun est attentif aux chiffres annoncés par Yvon.

Les jeunes, toujours les mêmes, ont, cette année, eu droit à deux parties spéciales pour eux : les enfants, puis les ados, et après réception des gros lots par les heureux gagnants, les autres ont eu le droit de choisir un lot de consolation. Ils étaient récompensés pour leur présence et leur fidélité.

Le goûter fut le temps convivial avant de reprendre sérieusement et le gros lot « un joli appareil photo » a été remis à la gagnante qui était ravie de recevoir « son » appareil.

Comme chaque année, le bénéfice aidera dans les actions de solidarité.

L’équipe organisatrice remercie le Père Aimé d’avoir introduit ce moment, l’Association Résidence St Joseph qui prête gracieusement le local, les généreux donateurs, les bénévoles et vous tous qui participez régulièrement.

A l’année prochaine !

 

>> Voir toutes les PHOTOS

 

IMGP5257at.jpg IMGP5288at.jpg

IMGP5325at.jpg IMGP5336at.jpgIMGP5372at.jpg IMGP5379at2.jpg

à lire - Ecrire un commentaire

Voeux du Père Aimé, le 10 janvier 2013

12 Janvier 2013 | 23:02pm

Publié par paroissesotteville

Une année s’est achevée et une autre a déjà commencé. Le traditionnel échange des vœux est pour beaucoup d’institutions et des communautés l’occasion de regarder ce que nous avons parcouru comme chemin. Les succès ainsi que les échecs sont des balises pour nous aider à aller toujours de l’avant. Une année est toujours une alternance des lumières et d’ombres.  Lumières vécues dans la joie d’avoir accomplit la mission que le Seigneur nous confie dans sa paroisse. (...) Continuons ensemble de construire la dynamique et l’unité de notre paroisse.

Tous mes vœux c’est que l’année qui commence avec incertitudes sur les conséquences de la crise économiques internationales soit une année de paix, de joie et de solidarité.

Tous mes vœux sont ceux de bonheur, de santé et de prospérité. Vous croyez en Dieu Père, Fils et Esprit-Saint ; vous en l’homme, croyez aussi en un avenir meilleur. Que Dieu nous aide à nous y engager pour cela. Qu’il nous garde et nous bénisse.  AMEN.

Père Aimé MPUTU

 

>> Lire l'intégralité du discours      >> Voir toutes les photos

 


 IMGP5227at   IMGP5233at

à lire - Ecrire un commentaire

Rechercher une information ancienne

12 Janvier 2013 | 17:15pm

Publié par paroissesotteville

Ce site contient plusieurs années d'infos. Il est donc fastidieux de les rechercher en tournant les pages... 2 solutions vous sont proposées :

1/ Dans la colonne de droite, dans le module "Archives", cliquez sur le l'année puis le mois recherché pour afficher tous les articles publiés pendant ce mois.

2/ Plus rapide et plus efficace : taper un mot clé dans le champ de recherche en haut à droite : Le moteur de recherche ressortira tous les articles contenant ce mot, que ce soit dans le titre ou dans le texte...

à lire - Ecrire un commentaire

Fête de l'Epiphanie le 6 janvier 2013

10 Janvier 2013 | 15:02pm

Publié par paroissesotteville

Dimanche de l'épiphanie... les mages sont venus et ont apporté l'or, la myrrhe et l'encens. C'était, il y a quelque deux mille ans.

Dans notre paroisse, la messe de l'épiphanie était aussi la messe des nations, des peuples. Tels des mages, la chorale internationale Sainte Thérèse de Saint Etienne du Rouvray est venue animer, apportant ses chants, ses joies, ses espérances au creux de notre hiver et de nos frilosités.

L'ensoleillement s'est poursuivi tout au long de la journée avec le partage du repas où saveurs, traditions, savoir-faire se sont mélangés. Que de découvertes !

Oui vraiment, une épiphanie, messe des peuples est la manifestation d'un Dieu universel !

Raphaëlle

 

>> PHOTOS de la MESSE    >> VIDEO de la CHORALE        >> PHOTOS du REPAS

 

IMGP4990at.jpg IMGP4995atn.jpg

IMGP5037at2-copie-1.jpg IMGP5032atn

 

à lire - Ecrire un commentaire

Noël 2012 : Messe de minuit

2 Janvier 2013 | 10:46am

Publié par paroissesotteville

En cette soirée de Noël, les paroissiens se sont retrouvés à 23h00 en l'Eglise Notre-Dame de Lourdes pour la messe du soir. Un conte de Noël, dialogué, a débuté cette célébration et l'enfant Jésus a été placé dans la crèche par le Père Aimé  Ensuite la messe a été célébrée par le Père Aimé assisté de Philippe notre Diacre. Bélinda a joué à l'orgue pour la plus grande joie de l'assistance qui s'est séparée en se présentant les voeux de joyeux Noël.


>> Voir toutes les PHOTOS

 

DSC05443atn.jpg DSC05444atn.jpg DSC05448atn.jpg

DSC05456atn.jpg DSC05459atn.jpg

à lire - Ecrire un commentaire

Veillée de Noël 2012

2 Janvier 2013 | 10:09am

Publié par paroissesotteville

Ce lundi soir 24 décembre, bien avant 18h30 pour la plupart, l'assemblée était nombreuse et, pour partie, pas habituée des messes à N.D. de l'Assomption, donc un peu comme les mages, venue de loin pour fêter Noël, pour accueillir Jésus.

La veillée a commencé par un conte de Noël avec pour thème « plusieurs années après la naissance de Jésus à Bethléem, les mages se retrouvent à Jérusalem et se souviennent de l'évènement important qu'ils avaient vécu ».

Des jeunes représentant les mages, Marie, Joseph, des anges, des bergers et des petits portant des lumignons, ont permis à cette nombreuse assemblée de vivre un moment de joie qui s'est poursuivi par la messe.

Dans son homélie, avec sa voix forte, Aimé a essayé, avec succès, de faire comprendre le sens de Noël, « Dieu avec nous ». En bon pédagogue, il le faisait répéter aux enfants mais aussi aux adultes en réponse à ses questions. Ainsi, aux questions « dans le chômage ? », « dans le divorce ? » et beaucoup d'autres , les enfants répondaient tous en choeur « Dieu est avec nous ! ». Quatre jours plus tard, nous avons demandé à trois enfants qui étaient présents ce que Aimé avait dit et la réponse a été immédiate « Dieu avec nous ! »

A la fin de la cérémonie, Aimé a chaleureusement remercié tous ceux qui avaient participé à la préparation et à la réalisation de la célébration. C'est pour nous l'occasion de remercier aussi Aimé d'être venu « de très loin », comme les mages, pour nous aider à accueillir dans nos vies de Sottevillais ce Jésus, Dieu avec nous, au quotidien, dans nos joies et nos épreuves.

C'est ainsi que le mage Balthazar concluait : « cette naissance, cette venue de Jésus parmi nous, c'était hier, c'est aujourd'hui, c'est pour toujours »

F. et P. Huchon

 

>> Voir toutes les PHOTOS       >> Voir la VIDEO

 

 

2012b-7217atn.jpg 2012b-7220atn.jpg

2012b-7258atn.jpg 2012b-7240atn.jpg