Paroisse Bienheureux Nicolas Barré
à lire - Ecrire un commentaire

Soirée adoration aux Essarts

16 Décembre 2014 | 18:58pm

Publié par paroissesotteville

En ce début du temps de l’Avent, la soirée Adoration proposée par la paroisse à la communauté des Béatitudes des Essarts, est devenue au fil des années un moment très attendu de tous. Vendredi 05 décembre 2014, nous étions une vingtaine de paroissiens à nous y rendre. Après le partage du repas préparé par les sœurs, cette soirée fut, pour chacun, l’occasion de vivre un temps de ressourcement et d’apaisement dans ce lieu extraordinaire propice à une véritable parenthèse spirituelle. Les chants des sœurs ont rythmé cette soirée et ont porté nos prières tout au long de cette Adoration du Christ ; moment d’émerveillement pour une rencontre intime avec Lui dans laquelle se mêlent et se révèlent de multiples sensations en soi.

 

à lire - Ecrire un commentaire

Messe retour du Rosaire le 30 nov. 2014

16 Décembre 2014 | 14:26pm

Publié par paroissesotteville

Du 7 au 12 octobre 2014, 868 normands ont participé au pèlerinage du Rosaire organisé à Lourdes par les frères dominicains, sur le thème : « Heureux les cœurs qui cherchent Dieu ». Ce fut pour eux un temps fort et comme chaque année, beaucoup ont voulu se retrouver pour une « messe du retour » en l’église Notre-Dame de Lourdes de Sotteville-Lès-Rouen. Venus d’un peu partout, pèlerins, hospitaliers et malades ont donc participé à la messe d’11 heures qui était aussi notre « messe des familles » comme chaque mois. La prédication fut assurée par le Père Pierre Januard, aumônier de l’association Rosaire de Normandie depuis six ans, dont le mandat se termine cette année. Le repas a réuni 120 personnes, dans la joie et la bonne humeur et ce fut l’occasion de remerciements chaleureux au Père Januard mais aussi au Père Aimé Mputu pour l’accueil de notre communauté paroissiale. Chaque année, le pèlerinage a lieu la première semaine d’octobre du mardi au dimanche. Dès maintenant, pourquoi ne pas songer à y participer en 2015 ?

Jean et M-A DESCHAMPS

à lire - Ecrire un commentaire

Marché de Noël le 29 novembre 2014

5 Décembre 2014 | 19:01pm

Publié par paroissesotteville

Le Mouvement Chrétien des Retraités a fait son marché de Noël !

 

De bon matin, les lutins étaient au travail pour installer les tentes, le matériel, les cadeaux, les friandises, les confitures, etc… Le soleil était rapidement au rendez-vous donné, et à 10 heures, les premiers acheteurs étaient là. Ils ont trouvé des idées pas trop chères pour Noël et le restaurant du Père Noël a fait le plein : les paëlla, croque, crêpes et gaufres faisaient des heureux. Les jeunes recrues ont apporté la gaieté, et l’amitié régnait. Les parties de pétanque ont également fait résonner rires et éclats avant même la remise des prix aux gagnants !

Tout cela pour démontrer que ça bouge au MCR, que le Bonheur de se retrouver, ensemble, membres ou non, paroissiens ou non, se lisait sur tous les visages, d’autant que nous savions que la recette de la journée serait pour deux Associations : une qui aide des orphelins pour leur scolarité, et celle des Amis de Lourdes, en cette année de la fraternité.

Grand merci à tous ceux qui se sont investis pour la réussite de cette journée, ainsi que les services de la Mairie de Sotteville.

>> VOIR L'ALBUM PHOTO

à lire - Ecrire un commentaire

Veillée "Plumes en Seine" le 15 novembre 2014

2 Décembre 2014 | 14:03pm

Publié par paroissesotteville

La 1ère quinzaine de novembre a permis de s’interroger sur les enjeux et les réalités de l’enfermement, réflexion amorcée le 7 du mois par une soirée d’échanges sur le thème: «La prison, entre réalités et tabous».

Le samedi 15 suivant, en l’église St Vincent de Paul, la troupe «Prière et Poésie en Seine» a proposé sa veillée Plume en Scène. Cette soirée, un peu différente de celle proposée sur la paroisse en 2007, débuta en évoquant d’abord les victimes, puis a permis de partager plus intensément les réalités, le cheminement mais aussi les espoirs et la foi de ceux qui vivent l’enfermement et ont souhaité l’exprimer. Textes de détenus lus, mis en scène ou en musique, mais aussi chants repris par l’assemblée, ces différents tableaux ont rythmés ce moment privilégié de communion avec nos frères incarcérés. Serions-nous prêt à leur accorder le pardon ?

Soulignons le fait que des jeunes de l’aumônerie avaient répondu présent à ces deux propositions permettant un brassage des générations…

A l’issu de la veillée, les échanges furent riches autour du pot de l’amitié, certains n’ont pu échapper au micro de RCF captant leurs réactions à chaud.  >> ECOUTEZ