Paroisse Bienheureux Nicolas Barré
à lire - Ecrire un commentaire

Soirée adoration prière à St Vincent de Paul

29 Mai 2015 | 16:14pm

Publié par paroissesotteville

Le 22 mai 2015, 14 lumignons autour du Saint Sacrement, 13 témoins autour d’Annick qui allait recevoir l’Esprit Saint le lendemain à Dieppe.

Ce moment de prière et d’adoration, entrecoupé de chants et de lectures de la Parole nous préparait à ce grand jour où elle allait recevoir le sacrement de la confirmation.

Le chemin fait ensemble cette année nous a fait grandir, ouvrir une page nouvelle. Nous avons tous bien compris que le Vent de Pentecôte nous faisait revivre, et nous donnait la force de témoigner, de porter du fruit..

Le visage rayonnant d’Annick déjà ce soir nous l’a démontré.

MJ

à lire - Ecrire un commentaire

Sacrement de confirmation d’adultes à la vigile de Pentecôte

27 Mai 2015 | 18:09pm

Publié par paroissesotteville

Trente-six adultes du diocèse de Rouen ont reçu le sacrement de confirmation samedi 23 mai 2015 à l’église Saint Jacques de Dieppe.

 

Entourée de quelques paroissiens de Sotteville, de ses accompagnateurs et du Père Aimé, Annick de notre paroisse le recevait des mains de Monseigneur Jean-Charles Descubes par l’onction du Saint-Chrême. C’était l’aboutissement de son extraordinaire cheminement commencé en septembre dernier qui l’amenait à ce moment tant attendu pour recevoir le don et la marque de l’Esprit Saint. Quelques jours auparavant, elle témoignait de la joie de la conversion qu’elle vivait et nous confiait sa hâte en poursuivant : « Ce sacrement va transformer ma rencontre avec le Christ. Une vie nouvelle s’ouvre à moi dans la foi et dans l’Eglise Catholique. Ce don de Dieu va être le début d’une étude des Ecritures et d’une participation encore mal définie dans la paroisse ».

 

Par ce sacrement, nous devenons Apôtre du Christ pour témoigner de sa présence. L’Esprit nous aide à grandir et à murir notre foi tout en dépassant nos limites.  Que l’Esprit veille sur Annick et la guide pour être un témoin engagé de sa foi en la Sainte Trinité !

 

Les accompagnateurs de la confirmation d’adultes.

 
à lire - Ecrire un commentaire

Rassemblement du Mouvement Chrétien des Retraités...

25 Mai 2015 | 18:29pm

Publié par paroissesotteville

...des diocèses d’EVREUX & ROUEN le 12 MAI 2015 à Bonsecours

 

Cette rencontre est la mise en œuvre du rapport d’orientation de notre mouvement qui rappelle entre autre, que « le MCR a la volonté de rencontrer, d’accueillir, d’écouter, de travailler avec d’autres pour rendre notre monde plus fraternel. Ce sont des chemins de fraternité que nous avons à tracer et à suivre. » . C’est également le fruit du travail souhaité par le Comité Directeur et de l’équipe de lancement de projet .

 

" MARIE, MERE DE LA CHARITE "

était le thème du chapelet prié avec ferveur dans la basilique de Bonsecours où les membres du MCR du diocèse de Rouen accueillaient ceux d’Evreux.

Les deux responsables, Marie-Jeanne & Jean-Pierre, ont animé la messe concélébrée par les aumôniers diocésains, les Pères de DECKER & MPUTU, le Père POIRSON, recteur du lieu et des prêtres accompagnateurs. Ce fut une véritable communion entre tous. Un verre d’amitié offert par les rouennais, servi dans le jardin du presbytère, a permis des échanges de fraternité avant de se quitter.. Et comme l’a dit le recteur : « Marie a été heureuse de voir autant de monde ce jour, puisque ce matin même, elle a accueilli 370 personnes du MCR du diocèse de Versailles. ». Les voyages forment la jeunesse et renforcent les liens...

MJB

 
à lire - Ecrire un commentaire

Premières communions

19 Mai 2015 | 18:05pm

Publié par paroissesotteville

Le dimanche 17 mai 2015 en l'église N.D. de Lourdes, 16 enfants du catéchisme ont communié pour la première fois au Corps du Christ.

Accompagnés de part et d'autre par le parrain et le marraine ou les remplaçants, ils ont participé activement à la messe par les chants, les lectures et l'apport des offrandes.

Une belle célébration à la hauteur de l'évènement.

 

à lire - Ecrire un commentaire

Journée du doyenné de Rouen sud aux Essarts

18 Mai 2015 | 17:26pm

Publié par paroissesotteville

Les six paroisses du doyenné de Rouen sud se sont réunies à la communauté des Béatitudes des Essarts jeudi 14 mai 2015, jour de l’Ascension, pour un rassemblement de cent trente-deux laïcs bénévoles investis dans la vie pastorale et paroissiale.

Entourés des prêtres et diacres, chacun put échanger sur la façon dont il vivait sa mission, sur les points forts des structures mises en place dans chaque paroisse, et témoigner de la joie missionnaire à titre collectif et individuel qu’elle procure.

Le repas pris en commun autour d’un buffet constitué des plats et desserts que chacun avait apporté a été un moment de convivialité.

La célébration eucharistique suivie de la bénédiction finale donnée par Monseigneur Jean-Charles Descubes, a clôturé cette journée de communion pleine de rencontres, de fraternité, de partage et de joie.

Le don et la force de l’Esprit Saint nous invite à dépasser nos limites pour être aux services des autres et être des guides pour une Eglise vivante, dynamique et accueillante afin de mieux témoigner de la réalité du Christ ressuscité.

JC

 
à lire - Ecrire un commentaire

Messe avec les fiancés et animée par les jeunes

13 Mai 2015 | 19:51pm

Publié par paroissesotteville

Tout comme pour la première journée de préparation au mariage de l'année, 8 nouveaux couples ont vécu leur journée de préparation le dimanche 10 mai 2015 au cours de laquelle ils ont été accueillis par la communauté paroissiale lors de la messe à Notre Dame de Lourdes.

Cette messe était animée au chant par les jeunes de l'aumônerie.

 

à lire - Ecrire un commentaire

Sortie des servants d'autel du 27 au 29 avril 2015

13 Mai 2015 | 17:04pm

Publié par paroissesotteville

Le bonheur de se retrouver ensemble dans un autre cadre

 

Saint Laurent s/ sèvre, 1er arrêt pour des rencontres super enrichissantes  :

Frère Maurice, qui nous a commenté le magnifique sanctuaire, la vie de St Louis Marie Grignon de Montfort, l’origine de sa mission auprès des pauvres, puis 3 séminaristes qui se préparent à être prêtres montfortains, et une sœur des « Filles de la Sagesse ».

2è jour : détente au Puy du Fou où nous avons été tous émerveillés par les spectacles époustouflants.

Au retour, à Tours nous étions attendus pour la messe dans la crypte de la Basilique St Martin. Nous connaissons mieux la vie de St Martin, après l’explication d’une Sœur. Hélas, mêmes les bonnes choses ont une fin ! mais pensons à la prochaine sortie !

MJ