Paroisse Bienheureux Nicolas Barré
à lire - Ecrire un commentaire

Temps de partage à N.D. de Lourdes

21 Juillet 2015 | 17:48pm

Publié par paroissesotteville

Le dimanche 12 juillet 2015, la communauté locale de Notre Dame de Lourdes a proposé à ceux qui le souhaitaient de se retrouver à partir de 15 h 30. Ce fut l'occasion pour certains de faire connaissance. Pour tous, ce fut le plaisir de se détendre dans une ambiance très familiale. Les jeux de société (fléchettes, dominos, dames, rumikub et autres) ont permis de faire connaissance entre générations : pas de barrières liées à l'âge quand on joue. Et des origines fort diverses étaient représentés : le Bénin, l'Algérie, le Congo RDC, le Sénégal, et la France ! Les éclats de rire ont fusé et le goûter fut... très copieux.

Une conclusion évidente : "à refaire !"

 

à lire - Ecrire un commentaire

Mgr Dominique LEBRUN est nommé archevêque de Rouen

12 Juillet 2015 | 14:10pm

Publié par paroissesotteville

Le Pape François, ayant accepté la démission de Mgr Jean-Charles Descubes pour limite d’âge, a nommé ce vendredi 10 juillet 2015, Archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, jusqu’à présent Évêque de Saint-Étienne.

Né en 1957 à Rouen, Mgr Dominique Lebrun a été ordonné prêtre pour le diocèse de Saint-Denis en 1984.
C'est en 2006 qu'il fut nommé évêque de Saint-Etienne par le Pape Benoît XVI.
Mgr Dominique Lebrun sera installé Archevêque de Rouen le dimanche 11 octobre 2015 à 15h30 en la cathédrale Notre-Dame de Rouen.

 

► Le communiqué de Mgr Jean-Charles Descubes
► La lettre de Mgr Dominique Lebrun aux catholiques du diocèse de Rouen
► Le communiqué de la Conférence des Evêques de France
► Interview de Mgr Lebrun sur RCF Haute-Normandie
► Interview à RCF Saint-Etienne par Anne-Marie Vergnon
► Portrait vidéo par KTO

à lire - Ecrire un commentaire

Sortie de clôture de l'année de caté

2 Juillet 2015 | 13:45pm

Publié par paroissesotteville

Le 20/06/2015, pour le sortie de fin du Catéchisme, nous sommes allés avec 20 jeunes et des parents visiter l’abbaye de Saint WANDRILLE.

Le frère Lucien nous a accueillis très chaleureusement pour nous parler d’histoire et d’architecture. Il nous a fait visiter le cloître  en travaux et nous a parlé de l’engagement et de la vie des moines : “devenir moine c’est apprendre à dire oui, même quand parfois on a envie de dire non....”. Il a su passionner les enfants.
Après la messe dans l’église entièrement reconstruite, c’est le frère Paul qui est venu partager un moment avec nous pour raconter la vie d'un jeune vietnamien VAN devenu frère Marcel. 
Une belle journée ponctuée de jeux, de chants, de la fabrication d’une boîte à secret, à prière, à mystère pour que chacun reste investi de son rôle de témoin de Jésus durant les vacances.