Paroisse Bienheureux Nicolas Barré
à lire - Ecrire un commentaire

Joie à Saint Vincent de Paul en ce dimanche 27 septembre 2015 !

30 Septembre 2015 | 17:08pm

Publié par paroissesotteville

Ce dimanche passé à l’église Saint Vincent de Paul fut une journée pleine de joie. L’église avait revêtu sa plus belle parure et de magnifiques bouquets jaunes et orangés pour célébrer la fête de son Saint Patron. Des messages placés dans le cœur de l’église rappelaient l’œuvre et la vie de Saint Vincent de Paul tournées vers la charité. Il fonda pour cela deux ordres : les « filles de la charité » pour venir en aide au plus démunis et « les prêtres de la mission » appelés aussi « Lazaristes » pour évangéliser les campagnes et s’occuper de la formation des prêtres.

Cette célébration était aussi la première messe en famille et celle du retour du pèlerinage diocésain à Lourdes. Beaucoup d’émotion fut ressentie à l’écoute du témoignage au début de la messe de la nouvelle confirmée Annick qui avait vécu son premier pèlerinage à Lourdes.

Après le verre de l’amitié partagé à la fin de la messe, beaucoup se sont retrouvés pour prolonger ce moment autour du repas sorti du sac tout en se remémorant à travers les images les moments forts vécus ensembles et en se projetant vers ceux à venir.

JC

à lire - Ecrire un commentaire

Pèlerinage diocésain à Lourdes

3 Septembre 2015 | 17:28pm

Publié par paroissesotteville

Le pèlerinage diocésain à Lourdes qui s’est déroulé du 20 au 25 août 2015 a réuni 650 personnes dont deux cents malades et hospitaliers.

Le groupe de Sotteville était conséquent puisqu’il était constitué d’une quarantaine de paroissiens dont trois servants d’autel, sans oublier Patricia qui était engagée avec l’hospitalité, et deux jeunes de l’aumônerie qui s’étaient joints au groupe de la « Pastorale des jeunes ». Annick qui avait reçu le sacrement de confirmation en mai dernier, était également présente.

Le thème de cette année était « la joie de la mission ». L’unité, la bonne entente et l’entraide entre tous ont rythmé la vie de notre groupe pour que chacun puisse vivre l’intégralité du programme proposé pour apprécier pleinement ce temps de ressourcement spirituel.

Le dernier jour, après un partage de l’Evangile où nous avons pu exprimer nos intentions de prières personnelles, un cierge a été déposé tout près de la grotte en priant pour toutes celles et ceux qui n’ont pu se joindre à nous, pour les personnes qui sont dans la difficulté face à la solitude, la souffrance de la maladie et du chômage, et pour l’unité de notre belle paroisse.

JC