Paroisse Bienheureux Nicolas Barré
à lire - Ecrire un commentaire

3ème Journée des retraités de Normandie organisée par le MCR

20 Octobre 2015 | 16:43pm

Publié par paroissesotteville

Avec pour thème « Abbé Pierre, prophète pour un monde nouveau »

 

1200 retraités venus des six diocèses normands se sont retrouvés le 15 octobre 2015 dans la Basilique de Lisieux, audacieux, confiants, pour mieux connaitre le curé des sans-logis, après l’intervention remarquable de Mr POUJOL ancien directeur de la rédaction du Pèlerin, pour chanter avec Patrick RICHARD, auteur du psaume de la création, tout simplement être ensemble, et démontrer que cette étape de la vie (la retraite) n’était pas l’arrêt de tout engagement.

Monique BODHUIN Présidente nationale du mouvement nous a rappelé que « face à ce qu’a été la vie de l’Abbé Pierre, je ne peux que vous appeler à une audacieuse espérance….. Avançons, engageons-nous à fond… »

Nous avons bien pris conscience que nous devions donner une nouvelle dynamique au MCR puisque nous avons fait le choix d’être semeurs , que nous sommes ces porteurs d’espérance.

Nous faisions communion tous ensemble au moment de l’eucharistie présidée par Mgr GUYARD évêque émérite du Havre, entouré des aumôniers diocésains, et prêtres accompagnateurs.

Belle journée fraternelle, conviviale malgré une émotion ressentie dans le cœur de chacun puisque nous étions en présence du reliquaire des époux MARTIN, parents de Sainte Thérèse, qui allaient être canonisés ce dimanche.

Marie-Jeanne BOILLET

à lire - Ecrire un commentaire

« Lancement officiel » de la nouvelle année pastorale

13 Octobre 2015 | 11:57am

Publié par paroissesotteville

Après la fin de l’été, les vacances terminées, la reprise était faite mais il fallait bien une rentrée pastorale pour recommencer et bâtir une nouvelle année. Nous l’avons vécue ensemble ce dimanche 4 octobre 2015. Le texte de la Genèse nous a inspiré pour la procession d’entrée (notre mise en route) : le manteau étoilé, le soleil, les animaux de la terre, de la mer, de l’air, la silhouette d’une femme, et d’un homme, des lumignons, ont été apportés par toutes générations.

Que tes œuvres sont belles Seigneur ! nous l’avons chanté de tout notre cœur –

Nous avons également écouté l’homélie bien imagée du Père Aimé qui a tenu tout le monde en haleine, puis à la sortie un lâcher de ballons porteurs de messages de Paix, d’Espérance, a été fait pour le bonheur des enfants.

Le ton de cette année était donné !

Nous nous sommes retrouvés pour le partage du pot de l’amitié au fond de l’église, où des échanges ont été faits. Joie de se retrouver.

Puis les personnes inscrites se sont retrouvées pour le repas servi dans la Salle festive de Saint Joseph. Ambiance fraternelle.

MJ