Paroisse Bienheureux Nicolas Barré
à lire - Ecrire un commentaire

Ouverture de l'exposition "Les poilus, un nom, une mémoire"

21 Novembre 2015 | 21:24pm

Publié par paroissesotteville

Le vendredi 13 novembre 2015, le Père Aimé MPUTU a déclaré ouverte la 2ème exposition "Les poilus, un nom, une mémoire", pour le 100ème anniversaire de la 1ère guerre mondiale. Cette exposition organisée par l'Association les Amis de la Crypte de Notre-Dame de Lourdes de Sotteville est ouverte tous les après-midi de 14h à 18h, jusqu'au dimanche 22 novembre inclus.

Elle comporte une exposition itinérante de l'Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Rouen, de panneaux prêtés par un sympathisant, d'une valise-autel d'un aumônier militaire ainsi que des panneaux de l'Association Philatélique de Sotteville. Il y a également des documents, costumes etc... Un carnet de timbres commémoratif a été édité.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée dans une bonne ambiance, mais les discours du Père Aimé et de Mme Pane ont pris une dimension inattendue avec les événements qui se sont déroulés à Paris le soir même. 

à lire - Ecrire un commentaire

Mini-camp aux Béatitudes, proposé par le Doyenné

16 Novembre 2015 | 21:02pm

Publié par paroissesotteville

 Week-end des servants d'autel aux Essarts les 25 et 26 octobre 2015

 

Quelle joie de se retrouver avec les servants venus de Oissel, de faire les présentations, pour les dernières recrues, et nous « plongions » dans le vif du sujet « Vocations, mon appel à la sainteté » -

Sujet vaste, mais les interventions étaient entrecoupées de chants, de pauses, de jeux bien sur… et vint le temps d’adoration tant apprécié par les jeunes, et adapté pour eux par les Sœurs. Ils se sont confiés en se présentant à Dieu. Les jeux préparés par les « grands » ont terminé cette journée avant le coucher… et lundi un travail d’équipes a commencé la journée pour préparer des saynètes. Quels bons acteurs nous avions ! avant de partager l’eucharistie avec la Communauté.

Accompagner les jeunes servants d’autel pour le mini-camp traditionnel d’octobre est toujours une joie : Quelques uns nous font partager leur ressenti :

MJ

Moi, le moment que j'ai préféré, c'était l'adoration parce qu'on faisait des prières."
"On s'est bien amusé, surtout au jeu "Lucky Luke prénom" car il fallait réagir vite ! "
"Et aussi à "Dessiner c'est gagné! On jouait en équipe, on a bien rigolé."

David
 

Ce séjour aux Essarts fut le premier où Hugo et moi étions les aînés. Nous nous sommes donc occupés des animations et avons veillé à ce que chacun se sente bien intégré au sein du groupe que nous formons. Cette expérience d'animation fut pour nous enrichissante, et permet à tous de commencer l'année dans la bonne humeur !

Léa

► Voir l'album photo

 

à lire - Ecrire un commentaire

Messe en famille le 25 octobre 2015...

16 Novembre 2015 | 20:48pm

Publié par paroissesotteville

 ...renouvellement de l'engagement des servants d’autel

et accueil de deux nouveaux.

 

Comme chaque année en octobre, quelle joie d’entendre ces jeunes servants d’autel renouveler leur engagement pour ce service, près du prêtre. Nous avions au début de cette célébration, accueilli deux petits nouveaux : Noëlline & Yanaël. Nous sommes là pour les aider dans chacun de leurs gestes, de leurs comportements. Ils nous manquent tellement lorsqu’ils sont absents ! Quel bonheur de vous avoir aussi nombreux – C’était un grand moment après la rentrée pastorale.

Et après avoir partagé le repas dans la salle Saint Jean-Paul 2, nous partions pour le traditionnel mini-camp aux Béatitudes, proposé par le Doyenné