Paroisse Bienheureux Nicolas Barré
à lire - Ecrire un commentaire

Appel décisif des catéchumènes à la cathédrale de Rouen

19 Février 2016 | 15:42pm

Publié par paroissesotteville

Le dimanche 14 février 2016 était le premier dimanche de carême.

Chaque année, dans notre diocèse, l’évêque (l’actuel comme ses prédécesseurs), célèbre « l’appel décisif » des candidats au baptême d’adultes de tout le diocèse. Il « appelle » chacun à faire une démarche officielle, publique, pour signifier sa demande pour les trois sacrements de l’initiation : le baptême, la confirmation et l’eucharistie. Cette célébration permet aux candidats de toucher un peu plus ce qu’est l’Eglise et ce qui en pousse d’autres à faire la même démarche.

Cette année, à la veillée pascale, Alexia qui a fait son « entrée en catéchuménat » le 19 décembre 2015 lors de la messe paroissiale, recevra donc le baptême, la confirmation et communiera pour la première fois. D’autres personnes qui ont fait la demande plus récemment étaient présentes aussi à la cathédrale dimanche. Que ce soit pour chacun, dans la communauté, l’occasion de les accueillir.

Pierre

à lire - Ecrire un commentaire

Messe en famille et première étape vers le baptême

5 Février 2016 | 13:48pm

Publié par paroissesotteville

En début de célébration en l'église Notre Dame de l'Assomption ce dimanche 31 janvier 2016, Gaylord, Louzolo et Pierre ont exprimé leur désir d'être baptisé. Le père Aimé, après avoir accepté leur demande, a remis à chacun d'entre eux le livret et cahier de préparation ainsi qu'un bâton de pèlerin pour les aider à cheminer jusqu'au jour où ils recevront le sacrement du baptême.

 

Pendant la messe tous les enfants du catéchisme, dans la sacristie, ont écouté et réfléchi sur le texte de la 1ère lecture, accompagnés des catéchistes. Les enfants ont retenu le mot "AMOUR", Dieu est Amour et cet Amour est à répandre autour de nous.
Aimer ; c'est partager, c'est donner.
Aimer ; c'est écouter, c'est apprendre.
Aimer ; c'est pardonner.
Pour les enfants, on aime ses parents, ses proches, mais on a du mal à aimer ses ennemis comme il est dit dans la parole de Dieu. Aimer comme Jésus est difficile. Mais avec l'Amour tout est possible. Et lorsque l'on est enfant, on apprend à connaître Dieu et à l'aimer. On continue à progresser dans l'Amour de Dieu.

Patricia et Josette