Paroisse Bienheureux Nicolas Barré
à lire - Ecrire un commentaire

Assemblée paroissiale du 4 septembre 2016

8 Septembre 2016 | 15:33pm

Publié par paroissesotteville

Dieu nous avait tous appelés et invités pour que cette nouvelle année pastorale soit dynamique et sous le signe de la Fraternité !

Après la trêve des vacances d’été, tous étaient heureux de se retrouver, de vivre ensemble ce moment où chacun pouvait s’exprimer en carrefours. Il fallait réfléchir sur ce qui était possible d’améliorer dans nos communautés pour vivre une vraie fraternité. Elle est belle lorsqu’elle peut se vivre dans la joie, avec de bonnes relations, en acceptant les différences.

Inspirées par l’Esprit Saint, toutes les générations ont pu faire par l’intermédiaire d’un(e) secrétaire, les remontées du groupe, par des convictions, des idées, ou des résolutions.

Le conseil pastoral reprendra les synthèses et s’en inspirera pour donner cette impulsion à nos communautés, donc notre paroisse.

Le Père Aimé a clôturé la messe par la bénédiction des cartables des enfants, des étudiants, et paroissiens, afin qu’ils se mettent en marche et portent du fruit !

Le verre de l’amitié a été le moment de resserrer encore un plus les liens entre nous.

Bon vent, et bonne année à tous !

à lire - Ecrire un commentaire

121ème pèlerinage diocésain à Lourdes - août 2016

8 Septembre 2016 | 10:52am

Publié par paroissesotteville

  Thème « Miséricordieux comme le Père »

635 personnes ont répondu au message de Marie, mère de miséricorde, à Bernadette « Venez ici à Lourdes ». Notre groupe paroissial a accueilli 3 pèlerins du doyenné pour vivre ensemble une communion fraternelle tout au long de nos journées. La Parole de Dieu, les homélies, les témoignages entendus lors des célébrations nous ont éclairés sur la « miséricorde ». Le passage de la porte sainte, la consécration du ministère épiscopal de Mgr Lebrun à la grotte, le dépôt d’un cierge avec les intentions particulières pour le doyenné, furent, entre autres, des moments privilégiés, extraordinaires, remplis d’émotion. Temps de grâce. Mais, la soirée festive avec Patrick Richard a permis à tous de se détendre en chantant, en s’exprimant par des gestes, ou en dansant.. temps de joie ! Hélas, le moment de faire le bilan était arrivé, et comme chaque année, chacun a pu s’exprimer librement avant de repartir, pour certains, prier une dernière fois à la grotte. A nous maintenant d’être témoins dans nos communautés, d’une vie fraternelle.

Marie-Jeanne

PHOTOS :