15 aout 2010: Fête de l'Assomption de Marie

Depuis le matin nous guettons le ciel. Pourrons-nous célébrer l’Eucharistie à la grotte comme chaque année ? Hélas, la pluie ne s’arrête pas… Nous nous retrouvons tous à l’église. La communauté paroissiale est nombreuse pour fêter l’Assomption de Marie. La chorale a très bien préparé les chants pour nous aider à prier.
Dès le début, 3 coups retentissent à la porte….étonnement ! Que se passe-t-il ? C’est Laurent, jeune marié et papa, qui frappe à la porte de l’église et qui, accompagné de son épouse, demande à être accueilli dans l’Eglise et à préparer le baptême ; moment très émouvant pour lui, sa femme et toute la communauté paroissiale. Puis se fut le commencement de la messe. Au moment de l’Evangile, deux jeunes ont gestué, avec beaucoup de recueillement, l’Evangile de la Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth. Un grand merci à elles de nous aider à mieux saisir ce passage de la Parole de Dieu.
Au moment de la sortie, la pluie est moins dense, ce qui nous permet d’aller en procession à la grotte, sous les parapluies, pour saluer et chanter Marie, avant de nous retrouver nombreux autour des tables bien préparées, pour un déjeuner et un partage très sympathique animé de quelques morceaux de musique, flûte, harmonica, pipeau, accordéon, tout cela dans une joyeuse ambiance.
Pour Sr Thérèse-Bernard et moi-même, c’était notre 1ère participation et nous avons été très heureuses de l’accueil, de l’ambiance, de la convivialité. Alors, continuons le chemin commencé avec Marie qui sera notre guide.

Sr Blandine

 

DSC02362-1 DSC02375-1

 

>> Pour voir les 33 photos, cliquez ici puis sur "diaporama" 

 

Pendant le repas, Jacques a joué de la flûte.  >> Voir la vidéo

 


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :